WTM

Les Alpes-Maritimes, Terre de truffes

Les organisateurs du Marché de la Truffe étaient réunis vendredi à Grasse chez Jacques Chibois à La Bastide Saint-Antoine pour présenter la 19ème édition de cette manifestation qui aura lieu le 10 janvier à Grasse et le 11 au Rouret. Rencontre avec Michel Santinelli, qui est à l’origine de ce marché.

Le Président du syndicat régional des Trufficulteurs évoque les objectifs de la manifestation, ainsi que la situation de la trufficulture dans les Alpes-Maritimes où les plantations de chênes truffiers commencent à gagner du terrain malgré les difficultés.


Festival Manca : flash sur les musiques d'aujourd'hui


Pégomas : une extension pour Le Mas des Mimosas afin de mieux prendre en charge la maladie d’Alzheimer

La résidence « Le Mas des Mimosas » a inauguré son extension jeudi dernier. Un nouveau bâtiment, doté de nombreux lieux de vie, qui lui permet d’augmenter sa capacité d’accueil de 67 lits, mais aussi de mieux prendre en charge les patients atteints de la maladie d’Alzheimer avec notamment la création d’un accueil de jour.


Grasse : 3ème édition de la soirée networking de la filière cosmétique


Pays de Grasse : tout un mois pour l'Economie Sociale et Solidaire


Grasse : la start-up Feeligreen (dermo-innovation) lève 1 M€

Fondée en 2012 par Christophe Bianchi, la start-up développe des dispositifs médicaux en dermatologie en combinant microélectronique, chimie, nanotechnologies et sciences du vivant. Elle a levée 1 M€ auprès d'Innovacom et SEB Alliance. Un bonheur n'arrivant jamais seul, elle a reçu le prix de la plus forte ambition d’entreprise responsable PACA au salon Top TIC à Marseille.


Serious game : soyez gestionnaire du service de l'eau avec Interactive 4D


Luxe Pack Monaco : focus sur l'impression 3D et la formulation


Gériatrie et Alzheimer : inauguration de deux nouvelles unités de soins à Pégomas


Grasse veut mettre le parfum au patrimoine de l'humanité

Le Pays de Grasse poursuit sa marche vers une inscription au Patrimoine immatériel de l'Humanité de ses savoir-faire liés au parfum. Après avoir franchi en avril une première étape (l'inscription au Patrimoine Immatériel de la France), son association du Patrimoine Vivant organise vendredi, dans le cadre de sa démarche, un second colloque international sur un thème bien ciblé : "Se parfumer, un acte d'humanité".


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011