WTM
ShareThis

Grasse : le patrimoine au cœur de la saison estivale

Jérôme Viaud a présenté la saison estivale le 29 avril dans les jardins du Musée d’Art et d’Histoire de Provence. Le Maire de Grasse a détaillé la palette d’animations et d’expositions qui seront proposées jusqu’au mois de septembre. Un programme mettant particulièrement en valeur le patrimoine de la cité des parfums.


ShareThis

Astronomie : découvrir l'observatoire du plateau de Calern


ShareThis

Club Cap EF : la 2ème vague de l'économie de la fonctionnalité

Une bonne vingtaine d'entreprises de la Côte est désormais engagée sur le chemin de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération sous l'aile du Club Cap EF. A côté des pionniers de 2015, une deuxième vague s'est lancée. L'occasion de nouveaux témoignages présentés lors de l'assemblée générale du club dans les locaux de l'Adème à Sophia.


ShareThis

Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en AG mardi


ShareThis

Pays de Grasse : la Semaine de l'Emploi s'ouvre sur l'Economie Sociale et Solidaire


ShareThis

"Section de Recherches" (TF1) : une 4ème saison sur la Côte

Depuis son installation à Grasse en 2013, 37 épisodes de "Section de Recherches" ont été tournés sur la Côte d'Azur. Ils ont généré plus de 10 M€ de retombées économiques directes et ont fait travailler 1.800 professionnels locaux ainsi que 2.800 figurants et rôles secondaires. Pour fêter le démarrage de la 4ème saison, la Commission du Film invite toute l'équipe à la CCI Nice Côte d'Azur pour une avant-première du dernier épisode tourné lors du Carnaval de Nice.


ShareThis

Energie électrique "douce" : les microcentrales du SICASIL

Le syndicat intercommunal de l’eau potable de l’agglomération cannoise a inauguré hier sa 4ème microcentrale électrique installée sur le réseau d’eau potable, route de St Mathieu à Grasse. Elle produira l'équivalent de la consommation annuelle de 450 foyers. Un procédé de turbinage de l'eau potable qui permet de récupérer le potentiel énergétique du réseau de distribution d'eau qui était jusqu'alors perdu.


ShareThis

"Grasse, L'usine à parfums" : l'épopée de la parfumerie vue à travers ses lieux de production


ShareThis

Bouygues Immobilier et Jean-Michel Wilmotte à la manœuvre pour redynamiser Grasse

Le Maire de Grasse Jérôme Viaud a annoncé, le 29 janvier, le choix du promoteur-concepteur retenu pour l’aménagement urbain et commercial de la ZAC Martelly. Un choix qui s’est porté sur le projet présenté par Bouygues Immobilier en association avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte et le paysagiste Jean Mus. Une équipe qui a cherché à redonner une identité à ce quartier enclavé, tout en impulsant une nouvelle dynamique au centre historique de la ville.


ShareThis

Grasse : Cité Rêves fête son 10ème anniversaire


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011