Violente secousse sismique sur la Côte : 5,19 sur l'échelle de Richter !

Un tremblement de terre comme la France en connaît tous les dix ans! D'une magnitude de 5,19 sur l'échelle de Richter, le séisme avait son épicentre à 11 km de profondeur au nord de Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence. La secousse a été ressentie hier soir, lundi vers 21h15 dans le quart sud-est et tout particulièrement entre Nice et Grasse. Beaucoup d'inquiétude, mais pas de blessé et seulement des dégâts matériels mineurs.

Municipales 2014 : les élus et les battus du second tour

Des confirmations comme celles de Christian Estrosi à Nice (48,5%), David Lisnard à Cannes (58,97%), ou Jean-Claude Guibal à Menton (44,47%), des candidats sortis d'un 2ème tour plus incertain comme Jérôme Viaud à Grasse, Christophe Trojani à Villefranche-sur-mer ou Jean-Michel Semperé à Saint-Jeannet, et des sortants battus comme Henri Revel à Saint-Laurent-du Var, Jean-Pierre Dermit à Biot, Régis Lebigre à Vence : le verdict du 2ème tour est tombé.

Municipales 2ème tour : les grands favoris et ceux qui devront batailler

Si Christian Estrosi à Nice ou David Lisnard à Cannes partent en grands favoris dimanche, la situation sortie de la période des fusions de listes sera plus incertaine sur Grasse avec trois listes qui ont fusionné face à l'UMP Jérôme Viaud, sur Saint-Laurent-du-Var, Vence, Biot, Villefranche-sur-mer ou encore La Trinité. Le point à trois jours du scrutin.

Municipales : un 2ème tour pour Christian Estrosi, David Lisnard en tête à Cannes….

Des élus au premier tour dans 115 des 163 communes des Alpes-Maritimes : Jean-Leonetti, Michèle Tabarot, Louis Nègre, Marc Daunis, André Aschieri, Henry Leroy, Lionnel Luca, Michel Rossi, etc.. A Nice, Christian Estrosi (44,98%) contraint à un 2ème tour. A Cannes, David Lisnard (48,81%) distance Philippe Tabarot (26,42%).

Le Pôle PASS mise sur la veille stratégique mutualisée

Avec PASS-TECH, le Pôle de compétitivité Parfums, Arômes, Senteurs, Saveurs déploie cette année un service de veille stratégique mutualisée pour la filière cosmétique, aromatique et nutraceutique avec un veilleur expert chargé de l'accompagnement des entreprises adhérentes dans toutes les étapes du pilotage de leur veille.

ECOCIR 06 : un portail Web pour l'économie circulaire

Aider les entreprises à partager leurs ressources : c'est ce que promet ECOCIR 06, 1ère plateforme web d’échange et de mutualisation entre entreprises des Alpes-Maritimes qui sera lancée le 18 février prochain à 12h00 au Golf de Saint-Donat à Grasse. Les notions d'économie circulaire mises en pratique.

Grasse : Ecoat lève 1 M€ auprès de Paca Investissement

Start-up spécialisée dans les peintures bio-sourcées et installée dans la pépinière d'entreprise Innovagrasse, Ecoat a bouclé une levée de fonds de 1M€ auprès de Paca Investissement. Elle lui servira à accélérer son développement commercial et à passer au stade de la production industrielle avec une ambition : devenir un acteur moteur de la "chimie verte".

Commerce : feu vert de la CNAC pour le village des marques de Pégomas

Retoqué en septembre dernier au niveau départemental par la CDAC, le projet de village des marques de la vallée de la Siagne (13.000 m2 de surfaces commerciales, 105 boutiques, un hôtel 3 étoiles et des logements) a été autorisé par la Commission nationale d'aménagement commercial qui a rendu son verdict aujourd'hui.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011