WTM
ShareThis

Mode : la Côte d'Azur perd Façonnable

Au revoir Façonnable! Rachetée en novembre dernier par le Groupe Pepe Jeans, la marque emblématique de prêt-à-porter de la Côte d'Azur va fermer son siège de Nice qui sera transféré à Barcelone. La réorganisation porte également sur la fermeture de 5 boutiques en France (sur 17) et sur la suppression de 78 postes (sur 170).


ShareThis

Accélérateur Allianz : 4ème promo et co-accélération corporate renforcée

Allianz France a dévoilé le nom des 6 startups retenues pour la 4ème saison de son accélérateur niçois, le Winter Batch #2 qui démarre en décembre. DreamUpVision, RogerVoice, Ledger, PlumeLabs et In Memorit bénéficieront d’un programme d’accélération de 2 semaines en Chine à Pékin, Shangai et Shenzen et du renforcement de l’accélération corporate avec Allianz&co.


ShareThis

Les 5 ans des Satellites, premier espace de coworking ouvert à Nice


ShareThis

Nice : "Meet-up" à Simplon.co, la nouvelle école du numérique


ShareThis

Le grand défi #ILoveNice : réaliser une fresque humaine géante

Que tous ceux qui aiment Nice viennent se rassembler mercredi 14 décembre de 14 à 17 heures autour de la sculpture #IloveNice installée devant le miroir d'eau de la coulée verte pour réaliser une fresque humaine géante qui sera filmée par un drone : c'est le défi que vient de lancer Nice pour bien montrer l'attachement de tous à la ville meurtrie par l'attentat du 14 juillet dernier.


ShareThis

Palmes de la Com' : professionnels et étudiants sacrent Marsatwork

L'agence Marsatwork (Marseille) a séduit à la fois le jury des professionnels et, nouveauté cette année, celui des étudiants avec notamment son Gang of Maw. Ipanema pour la vidéo, les agences Les Argentins, Gazelle, Comeback, Skema, Colibri, Shakebiz, parmi les lauréats.


ShareThis

Un observatoire sous-marin mis en service au large de Nice

Pour mieux comprendre les phénomènes d'avalanches sous-marines liés entre autres à la sismicité régionale et aux crues du Var, le CNRS, l’IRD, l’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) et l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) ont mis en service un observatoire au large de Nice. Jusqu'à présent, il fallait plonger pour recueillir les données. Désormais, un câble sous-marin donne aux chercheurs, via Internet, un accès direct et en temps réel aux mesures du laboratoire.


ShareThis

Conférence CityOpt à Nice autour de la stratégie des "smart cities"


ShareThis

Patrimoine mondial : la France proposera la candidature de Grasse

Le prochain dossier de candidature proposé par la France au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité pour le cycle 2017-2018 sera celui des "savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse". Une belle avancée pour la cité mondiale du parfum, tandis que les dossiers de la Promenade des Anglais avec l'invention de la Riviera et celui de la Baie de Cannes progressent.


ShareThis

Nice : les "Entreprenariales" se mettent au féminin

La 15ème édition des Entreprenariales, le grand rendez-vous annuel des chefs d'entreprise, se tiendra le 1er décembre à l'Allianz Riviera autour d'un thème central : "L'entreprise au féminin". L'occasion d'une réflexion autour de l'émergence des valeurs féminines au sein de l'entreprise. Entrée libre sur inscription.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011