La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

La Fondation Lenval lance un appel aux grandes fortunes

La Fondation Lenval a lancé hier à Nice une nouvelle campagne afin que les contribuables assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune lui fassent des dons permettant de financer cette année la création d’une unité de Neurochirurgie Pédiatrique. Rencontre avec le Docteur Christian Richelme (vice-Président de la CME de Lenval) qui nous présente cet équipement qui permettra d’éviter que de jeunes malades niçois ne soient transférés à Marseille pour être traités.

Nice : Advansolar lance un SunPod Expo

Ce démonstrateur, qui sert à mettre en avant la technologie de recharge électrique, est issu d'une rencontre initiée entre la jeune entreprise innovante et Schneider Electric Carros lors du BA06 2013. Schneider, cherchant à mettre en avant sa propre borne de recharge solaire pour les véhicules électriques, avait demandé à Advansolar de concevoir un démonstrateur bien visible inspiré du SunPod Auto. Ce fut le SunPod Expo, désormais mis sur le marché.

French Tech Côte d'Azur : les entrepreneurs azuréens mobilisent!

Près de trois cents entrepreneurs ont déjà signé le manifeste de soutien à l'initiative French Tech Côte d'Azur, manifeste initié par les "Mousquetaires". Un mouvement qui devrait se renforcer avec la réunion officielle de lancement de la mobilisation qu'organisent le Club des Dirigeants de Sophia et Team Côte d'Azur, lundi à 14 heures au Campus SophiaTech.

FNAIM : changement de ton sur la Loi ALUR

Alors qu’il fustigeait il y a quelques mois, lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la FNAIM Côte d’Azur, les principales dispositions de la Loi ALUR sur le logement, le Président National de la FNAIM a totalement changé de ton hier à Nice, lors d’une conférence de presse. Rencontre avec Jean François Buet pour évoquer cette évolution liée à la prise en compte dans les derniers arbitrages de bon nombre des remarques de la FNAIM qui fait aujourd’hui des propositions concrètes, portant sur la création de logements intermédiaires, afin de favoriser la remise rapide sur le marché d’un grand nombre de logements, là où l’offre est actuellement très insuffisante.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011