WTM

Tourisme : un mois de juillet "moyen" sur la Côte

Météo pas super, le trio taxes-grèves-insécurité, la crise en Ukraine qui a pesé sur la clientèle russe, le Ramadan pour les Saoudiens de Cannes, l'effet Coupe du Monde, et le marasme économique en France expliquent ce résultat en demi-teinte pour Michel Tschann, le président du Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d'Azur.


Nice, Cannes et Antibes au Top Ten des destinations françaises préférées des étrangers


Sustainable Places 2014 à Nice : l'efficacité énergétique en vedette

L'efficacité énergétique au niveau des bâtiments, des quartiers et des villes : c'est le thème central de la conférence Sustainable Places 2014 qui aura lieu du 1er au 3 octobre à Nice, à l'Aston Hotel, 12 Avenue Felix Faure Nice, 1er au 3 octobre 2014. Cette conférence s'inscrit dans la dynamique initiée par l'événement “ICT for Sustainable Places” qui s'était tenu à Nice en septembre 2013.


Reprise de Nice-Matin : Le Figaro parle de 300 à 400 départs!


Mane et Fils, Expressions aromatiques et Virbac, champions français de l'export

Trois entreprises azuréennes figurent parmi le palmarès 2014 des PME françaises championnes de l'export que vient de publier Lentreprise.lexpress.fr. Il s'agit de Mane et Fils à Bar-sur-Loup (24ème du classement), d'Expression aromatiques à Mouans-Sartoux (28ème) et de Virbac à Carros (38ème).


Le BTP 06 se déclare "Profession sinistrée"

Profession sinistrée ! Le cri d'alarme du BTP des Alpes-Maritimes. Dans une lettre Ouverte de leur Fédération, les entrepreneurs et artisans du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes, déclarent leur profession sinistrée et donnent les raisons du naufrage ! En trois ans, le secteur a perdu 2.000 emplois sur 24.000!


Reprise de Nice-Matin : trois groupes de presse intéressés

Le groupe belge Rossel, le Télégramme de Brest et Paris Normandie auraient déposé des offres de reprise du groupe Nice-Matin en redressement judiciaire depuis début mai. Le milliardaire libanais de Mandelieu, Iskandar Safa, figurerait également parmi les candidats. La liste reste cependant ouverte la date limite de dépôt des offres initialement fixée au 15 juillet ayant été repoussée au 28 juillet.


Nice Jazz Festival : fréquentation en nette baisse (-15%)


Nuits du Sud à Vence : toutes les musiques… à prix sage

Thomas Dutronc et Garland Jeffreys ont ouvert la semaine dernière le bal des 17èmes Nuits du Sud à Vence, suivis par Yodelice et Bertrand Lavilliers. Onze soirées sont encore à venir avec Pink Martini, Catherine Ringer (ex Rita Mitsouko), Gaëtan Roussel, IAM pour finir le 9 août sur Kassav, les rois du Zouk. Un festival de toutes les musiques qui a su garder des prix sages (de 14 à 20 euros).


Nice: Convers et Alter Egaux Trophées d'Or Apec de l'Egalité Femme-Homme


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011