WTM
ShareThis

Nice : les nouveaux rendez-vous du miroir d'eau


ShareThis

Tour de France à la voile : Spindrift couronné à Nice


ShareThis

Festival de Musique de Menton : le grand classique de l'été azuréen!

Rendez-vous des mélomanes aguerris et des virtuoses confirmés, le 66e Festival de Musique de Menton s'ouvre le 31 juillet sur le parvis de la Basilique Saint-Michel avec Pinchas Zukerman et l’Orchestre Camerata de Salzbourg. Jusqu'au 13 août, une succession de concerts avec orchestre, musique de chambre, récitals, grands solistes dans trois lieux magiques de la ville.


ShareThis

Le pays de Vence réclame un accès vers Cannes et Sophia sur l'A8!

Confrontés à d'incessants embouteillages à Cagnes-sur-mer et à Villeneuve-Loubet, voilà plus de dix ans que les habitants du Pays de Vence (Vence, mais aussi St-Jeannet, St-Paul de Vence, Tourrettes, La Gaude, Gattières) réclament un accès sur l'A8 vers l'Ouest des Alpes-Maritimes. Alors que doit s'ouvrir en octobre le centre commercial Polygone Riviera, ils ont lancé une pétition pour la création d'un échangeur à Cagnes.


ShareThis

Aéroport : Air France maintient finalement sa base de Nice


ShareThis

Nice : la clôture pour l’European Innovation Academy

C'est la cérémonie de clôture, demain vendredi à 13 heures à Nice pour l’European Innovation Academy. Le plus grand programme mondial d’été dédié à la création de start-up du numérique a réuni du 6 au 24 juillet près de 500 étudiants des meilleures universités mondiales. Pendant ces trois semaines, ils ont travaillé sur plus de 80 projets de start-up innovantes. Un exemple avec TripMotion, lancé par une équipe de 5 étudiants de cinq nationalités différentes.


ShareThis

Projet Flexgrid : la PACA candidate au déploiement en grand de "smart grids"

La région PACA a répondu à l'appel à candidature du gouvernement pour choisir un territoire de déploiement à grande échelle de réseaux électriques intelligents en déposant le projet Flexgrid, qui mobiliserait 200 M€ d'investissements. Une candidature qui, comme pour la French Tech, associe plusieurs collectivités dont la Métropole Nice Côte d'Azur, et des industriels.


ShareThis

Le "Smart Campus Nice Sophia Antipolis" labellisé!

Après la labellisation French Tech, un nouveau succès pour le high tech azuréen : son projet de "Smart Campus Nice Sophia Antipolis" a été labellisé. Déposé en mars dernier dans le cadre de l'opération Nouvelle France Industrielle, il vise, à travers la mise en place sur le campus de SophiaTech d’un réseau électrique intelligent expérimental, à développer la filière "smart grids" et à faire de la Côte d'Azur une vitrine du savoir-faire français dans ce domaine.


ShareThis

Nice : les obsèques de Jules Bianchi mardi à Sainte-Réparate


ShareThis

L'opération "100 questions pour la route" fait étape à Nice


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011