WTM

Une nouvelle carte de France à 13 grandes régions

Dans le nouveau découpage régional à 13 grandes régions, adopté définitivement hier par l'Assemblée Nationale, la PACA ne change pas. En revanche, à ses "frontières" deux régions passent à la taille XXL : le Languedoc-Roussillon qui fusionne avec Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes qui s'élargit à l'Auvergne.


Xavier Garcia, élu premier secrétaire du PS 06


TER : perturbations en vue dès ce soir avec la grève des contrôleurs


Classement Financial Times : EDHEC et SKEMA parmi les meilleures Business Schools d'Europe

L'EDHEC s'inscrit en 17ème position et SKEMA 56ème dans le classement 2014 du Financial Times qui a retenu 81 établissements dans son palmarès des meilleures écoles de commerce européennes. La France, avec 19 écoles dans le tableau, reste une des deux grandes puissances de l'éducation d'affaires en Europe avec la Grande-Bretagne.


So Eko à Grasse : le nouveau visage de l'Economie Sociale et Solidaire

Le premier salon professionnel des achats responsables a mis en relation entreprises et acheteurs. Il a donné aussi un coup de flash sur une Economie Sociale et Solidaire en plein développement (17.100 établissements en PACA et 3,9 milliards d'euros de masse salariale). Une ESS qui a beaucoup évolué et qui, au-delà du "non lucratif", parle désormais de "gouvernance démocratique" et de "lucrativité limitée".


La SNCM a été placée en redressement judiciaire

C'est fait. Après plusieurs semaines d'atermoiement, le Tribunal de commerce de Marseille a placé la compagnie maritime en règlement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Le bal des repreneurs s'ouvre. Baja Ferries semble en pole position. Mais il ne reprendrait que 800 personnes sur 2.000, fermerait les lignes de Nice et Toulon vers la Corse et conditionne son offre à l'abandon des 440 M€ d'amendes de Bruxelles.


Technology Fast de Deloitte : Webinterpret (Sophia), 1er PACA, 6ème France et 31ème EMEA


Météo : vigilance Orange prolongée jusqu'à mercredi matin pour les A-M


Intempéries : nouvelle alerte Orange jusqu'à samedi matin pour les A-M


French Tech : la Côte d'Azur devra attendre le second tour

La claque! Si French Tech Aix Marseille est passé avec huit autres métropoles dans la première vague de labellisation French Tech, la Côte d'Azur devra attendre le prochain tour. Elle a été recalée ainsi que Toulon la Ruche Numérique et cinq autres métropoles. Parmi les élus d'aujourd'hui, figurent également Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes, Toulouse.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011