WTM
ShareThis

Bac 2018 : 89,4% de reçus dans les Alpes-Maritimes, un record


ShareThis

Insee : le poids de l'économie du tourisme en région SUD


ShareThis

Circuit Paul Ricard au Castellet : le retour du Grand Prix de France

Un événement qui sera fêté dimanche au Castellet sur un circuit Paul Ricard réaménagé : le retour du Grand Prix de France après dix ans d'absence.


ShareThis

CCI Régionale : Roland Gomez à la présidence et Jean-Pierre Savarino, premier vice-président

Une élection à l'unanimité ! Suite à la démission en mars dernier d'Alain Lacroix, l'assemblée générale extraordinaire de la CCI Régionale Provence-Côte d'Azur a élu Roland Gomez à la présidence. Pour le fondateur de Proman l'objectif est de "construire une CCIR "entrepreneuriale" dans son domaine de compétences !" Dans la foulée, Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur, a été élu premier vice-président et suppléant auprès de CCI France.


ShareThis

Inria Sophia : le premier " Workshop Robotique en région PACA"


ShareThis

Région Provence Alpes Côte d'Azur : maintenant, c'est le SUD !

Le tournant vers le nouveau nom de la région est abordé. Pour l'instant, avec "Région SUD, Provence Alpes Côte d'Azur" c'est un nom de marque qui a été lancé hier à Paris, assorti d'une campagne publicitaire mettant en avant le mot SUD. De quoi faire en sorte que dans le langage courant, Région SUD vienne rapidement remplacer Région PACA même s'il faudra plus de temps pour éventuellement changer le nom officiel.


ShareThis

Pôles de compétitivité : bonjour le "Smart Energy French Clusters"

Dans le contexte de la phase 4.0 des Pôles de compétitivité qui s'engage actuellement, Capenergies entre dans une nouvelle alliance stratégique autour de la transition énergétique. Baptisé "Smart Energy French Clusters", ce collectif rassemble les neuf pôles français dédiés aux filières Énergies Renouvelables, Efficacité Énergétique et Numérique.


ShareThis

La Fondation pour la Recherche Médicale crée un comité Côte d'Azur


ShareThis

Sophia : le pôle SCS a lancé le projet européen IoT4Industry

Le projet européen IoT4Industry (5 M€) a été lancé à Sophia Antipolis. Chef de file du programme, le Pôle mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) a réuni au Business Pôle les partenaires avec lesquels il a été chargé de faire entrer l'industrie européenne dans l'ère numérique. Une belle occasion à saisir pour les PME régionales spécialisées dans l'Internet des Objets.


ShareThis

Après Nice, puis Antibes, l'Italie se met à table à Saint Raphaël


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011