WTM

Intempéries : nouvelle alerte Orange jusqu'à samedi matin pour les A-M


French Tech : la Côte d'Azur devra attendre le second tour

La claque! Si French Tech Aix Marseille est passé avec huit autres métropoles dans la première vague de labellisation French Tech, la Côte d'Azur devra attendre le prochain tour. Elle a été recalée ainsi que Toulon la Ruche Numérique et cinq autres métropoles. Parmi les élus d'aujourd'hui, figurent également Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes, Toulouse.


Intempéries : les AM replacées en vigilance orange dès ce soir 21h


Redressement judiciaire de la SNCM : le mécanisme est enclenché!

La première étape de ce qui est considéré par les syndicats comme un "toboggan de la mort pour la compagnie" a été franchie hier à Marseille. Lors d'un Comité d'entreprise, la direction a officiellement confirmé le dépôt de bilan aux salariés, la compagnie maritime ne pouvant assurer le remboursement anticipé de 117 M€ qu'ont réclamé officiellement vendredi ses actionnaires Transdev et Veolia.


Grève à la SNCF : les TER azuréens de nouveau impactés


Train : le Marseille-Milan de Thello sur les rails

La petite révolution de Thello dans le pré carré de la Sncf se précise sur la Côte d'Azur. Le premier opérateur alternatif de transport de voyageurs en France a ouvert depuis mercredi les réservations pour sa nouvelle ligne Marseille-Milan qui, via Cannes, Antibes, Nice Ville, Monaco et Menton, joue la mobilité transalpine en gommant le changement de train à Vintimille.


Regard franco-américain sur l'éducation : Paris, le "hub" international "sciences dures"

Quelle est la position de l'enseignement français au niveau mondial? C'est à cette question que Maxime et Sandrine Crener ont cherché à répondre en ouvrant leur nouvelle rubrique hebdomadaire "Regard franco-américain sur l'éducation". Dans un premier volet, ils sont partis des grands classements internationaux. Dans ce second volet, ils s'intéressent plus particulièrement aux "Domaines d'excellence et disciplines".


Conjoncture : les prévisions très pessimistes de la CCI régionale

400 emplois menacés sur 1.100 à Nice-Matin, 90 suppressions de postes annoncées pour Samsung Sophia, 67 pour Mecaplast Monaco, 35 pour Monaco Telecom… L'automne est violent pour la Côte d'Azur alors que depuis plus d'un an le chômage y galope deux fois plus vite que la moyenne nationale. Mais ce ne sont hélas pas les prévisions de la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie qui vont nous redonner le moral. Elles n’ont jamais été aussi pessimistes depuis deux ans.


City guides : le Marseillais Cityvox racheté par l'Américain Yelp

Fondé en 1999 à Marseille et racheté en 2008 par Orange dont il était devenu une filiale, Cityvox s'était spécialisé dans les adresses de restaurants et de sorties dans les grandes villes françaises. En le rachetant, Yelp confirme deux ambitions : se développer sur le marché européen et devenir le spécialiste des avis sur les commerces de proximité au niveau international.


Beepeers et Solidages, lauréats du prix de la francophonie économique

Beepeers et Solidages, deux start-ups sophipolitaines de l'Incubateur PACA Est soutenues par le Conseil général des Alpes-Maritimes, ont été distinguées par le prix de la francophonie économique. Il leur a été remis lors du Forum Francophone des Affaires à Athènes par Antonis Samaras, le Premier ministre grec.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011