WTM
ShareThis

Polémique sur le vaccin anti-VIH : Biosantech répond au CNRS

Projet sérieux ou pas ? Le bras-de-fer avec la direction du CNRS engagé à l'occasion de la présentation des résultats de la première phase de test de son vaccin thérapeutique anti-VIH a jeté un froid. Présidente de la société sophipolitaine, Corinne Treger a tenu de répondre aux questions qui se posent : Biosantech a bien engagé les démarches pour la seconde phase de test et propose aux autorités publiques (CNRS/APHM) de se soumettre à toutes les vérifications demandées.


ShareThis

Insee : une étude sur les inégalités femmes-hommes en PACA


ShareThis

Emploi : statu quo en janvier en France et dans les AM

Les chiffres dévoilés vendredi soir indiquent une quasi-stagnation du nombre de chômeurs en France (+0,02%) et dans les Alpes-Maritimes (-0,4% par rapport à décembre 2016 à 70.070 personnes mais +0,2% toutes catégories confondues à 101 140). Voir aussi le graphique accablant de la Direccte : il montre que depuis la mi-2008, le chômage dans une montée inexorable a doublé sur la Côte.


ShareThis

Huit start-up azurénnes dans le plus grand salon mondial du mobile

Adipsys, Exalinks, Ezako, iQsim, Graalphone, Greenerwave, Teach on Mars et VuLog : ce sont les huit start-up azuréennes que le Pôle SCS emmène au Mobile World Congress de Barcelone, du lundi 27 février au 2 mars. Elles sont venues se présenter à Sophia et dire ce qu'elles attendaient de leur déplacement.


ShareThis

Saint-Raphaël lance le SiWeb, le Salon des Influenceurs du Web

Après avoir créé et fait monter en puissance le salon Voyage en Multimédia dont la 8ème édition a été transférée à Cannes en janvier dernier, Saint-Raphaël lance un nouvel événement autour cette fois du marketing digital : le SiWeb. Du 2 au 4 mars, il réunira au palais des congrès de Saint-Raphaël, les professionnels et les influenceurs dans le voyage mais aussi dans la mode, la cuisine, la beauté, la gastronomie…


ShareThis

Michelin 2017 : Jean-Luc Lefrançois (Saint-Martin, Vence), seul promu azuréen

La gastronomie azuréenne serait-elle en panne? Dévoilé hier, le Guide Michelin 2017 n'a promu qu'un seul établissement azuréen : le Saint-Martin à Vence qui a décroché sa première étoile avec le chef Jean-Luc Lefrançois. Pour le reste, statu quo. Déjà, le Bib Gourmand paru en janvier n'avait consacré aucune nouvelle bonne adresse dans les Alpes-Maritimes.


ShareThis

Sophia : la CASA entre dans Team Côte d'Azur

La Communauté d'agglomération Sophia Antipolis va valider la semaine prochaine son adhésion à l'association Team Côte d'Azur en tant que membre partenaire, aux côtés de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la CCI NCA. Une nouvelle étape dans la réorganisation de l'agence de développement économique azuréenne, suite à l'application de la loi NOTRe qui impliquait le retrait du Département.


ShareThis

Provence CA Events signe le contrat de filière événementiel national


ShareThis

Sophia : le Village by CA Provence Côte d'Azur officiellement lancé

Cette fois c'est parti pour le Village by CA régional. Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, en partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azur, l'ouvrira en septembre 2017 à Sophia Antipolis dans les anciens locaux de SKEMA Executive. Il s'est présenté en quelques chiffres (1.600 m2, un événement par jour, 50 start-up et 20 partenaires) et vise le développement de startups dans les domaines de l’agriculture-agroalimentaire, du logement, de la santé, de l’énergie et du tourisme.


ShareThis

Cannes : premier accord pour Stratobus aux Emirats Arabe Unis

Après avoir fait le buzz au printemps, Stratobus, le nouveau dirigeable de l'espace de Thales Alenia Space fait l'objet d'un protocole d'accord signé entre Thales et Mines ParisTech avec le Masdar Institute (Abu Dhabi) pour développer des applications dédiées aux dirigeables innovants. De quoi préparer le terrain pour l'utilisation d'une innovation majeure en matière de surveillance environnementale.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011