A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Mardi 09 février 2010
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Un nouveau service pour rompre l’isolement des personnes âgées

Emmanuel Maumon, le 03 août 2007

250 visites  - 2 vote(s) -
Le Conseil Général a présenté, mercredi 1er août, une expérimentation qu’il va mener dans 3 communes pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, grâce à l’utilisation d’Internet et des nouvelles technologies. Un système qui permettra également de recréer du lien social pour rompre l’isolement d’un grand nombre de personnes âgées.

Présentation, mercredi 1er août à Nice, d’un nouveau service, lancé par le Conseil Général, qui sera expérimenté à partir du mois de septembre dans 3 communes : Nice, Grasse et Guillaume. Le projet M@D vise à faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, grâce à l’utilisation d’Internet et des nouvelles technologies. Une première en France qui confirme le rôle de laboratoire joué par notre département en matière d’innovation.

Si ce nouveau système permettra aux seniors d’avoir accès, 24H/24, à une multitude de services, il est avant tout destiné, pour le Président du Conseil Général, Christian Estrosi, à recréer du lien social pour rompre l’isolement dont est victime un grand nombre de personnes âgées.

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Les reportages multimedia
 
Enregistrement attaché
Un e-concierge au service des personnes âgées
Enregistrement attaché
M@D, un service utile à la santé des personnes âgées
Projet M@D : le maintien à domicile des personnes âgées via Internet