A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Mardi 09 février 2010
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

FORCE 06, prêt à devenir l’ambassadeur du département

Emmanuel Maumon, le 08 août 2007

441 visites  - 3 vote(s) -
Créé en 2005 par le Conseil Général, FORCE 06 est devenue tellement exemplaire que Michel Barnier souhaite s’en inspirer et l’intégrer à la Force Européenne de Protection civile qu’il est chargé de mettre en place. Une perspective qui ne déplairait pas au patron de FORCE 06.

Durant l’été, la mission principale des sapeurs forestiers de FORCE 06 consiste à guetter le moindre départ de feu, du haut de leurs vigies implantées dans tout le département. Mais avant que la campagne incendies ne débute, ils ont entretenu les chemins forestiers et jouaient un rôle majeur dans le débroussaillement. Une action fortement mécanisée, réalisée à l’aide d’un équipement conséquent.

Capable d’intervenir également sur toute les catastrophes, FORCE 06 est devenue tellement exemplaire que Michel Barnier souhaite s’en inspirer et l’intégrer à la Force Européenne de Protection civile qu’il est chargé de mettre en place. Une perspective qui ne déplairait pas à Vincent Chery, le patron de FORCE 06.

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Les reportages multimedia
 
Enregistrement attaché
Le Département mise sur FORCE 06
Enregistrement attaché
FORCE 06 : les sapeurs forestiers en action
Enregistrement attaché
Michel Barnier en visite au PC forestier de FORCE 06
Enregistrement attaché
FORCE 06, fer de lance d’une force européenne de protection civile ?
Sécurité alimentaire et feux de forêts au programme de Michel Barnier