A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Mardi 09 février 2010
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Campus Valrose : le haut lieu de la Fête de la Science 2007

Emmanuel Maumon, le 12 octobre 2007

151 visites 
Comme l’an dernier, le haut lieu de la Fête de la Science est implanté au cœur du Campus Valrose. Dans ce Village des Sciences, les visiteurs pourront participer à de nombreuses expériences ludiques, destinées à faire comprendre des phénomènes très simples et à s’interroger sur les objets et la nature qui nous entourent.

C’est le Village des Sciences, implanté à Nice au cœur du Campus Valrose, qui est le haut lieu dans le département de la Fête de la Science 2007 qui se déroule jusqu’à dimanche. Une manifestation devenue au fil des ans le trait d’union éducatif, ludique et festif entre le monde de la science et le grand public.

Les visiteurs pourront notamment participer à de très nombreuses expériences destinées à faire comprendre des phénomènes très simples et à s’interroger sur les objets et la nature qui nous entourent. Jean Luc Beaumont, de l’Institut Robert Hooke, cheville ouvrière de la manifestation, nous présente ce que le grand public pourra découvrir au sein de ce Village des Sciences.

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Les reportages multimedia
 
Enregistrement attaché
Une visio conférence en direct de l’Antarctique
Enregistrement attaché
Beau succès pour la 2ème Université des Collégiens
"Science en fête" toute la semaine dans les Alpes-Maritimes