A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Mardi 09 février 2010
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Cap au Nord en dirigeable pour Jean Louis Etienne

Emmanuel Maumon, le 13 novembre 2007

161 visites 
Plus de 20 ans après avoir été le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, Jean Louis Etienne s’apprête à repartir vers le pôle, mais cette fois en dirigeable. Un dirigeable construit par des russes, mais assemblé à Marseille dans le seul hangar susceptible de l’accueillir, même si ses dimensions sont moins imposantes que celles des dirigeables de la grande époque.

Jean Louis Etienne était l’invité d’Explor’espace, qui s’est déroulé du 9 au 11 novembre à Mandelieu. Devant une assistance nombreuse, il a évoqué avec passion sa prochaine expédition « Total Pole Airship » durant laquelle, au printemps prochain, il survolera le Pôle Nord et sillonnera l’immensité de l’océan arctique, en dirigeable.

Un dirigeable construit par des russes, mais assemblé à Marseille dans le seul hangar susceptible de l’accueillir, même si ses dimensions sont moins imposantes que celles des dirigeables de la grande époque. Jean Louis Etienne nous indique comment lui est venu l’idée d’utiliser un dirigeable pour cette expédition destinée à mesurer l’épaisseur de la banquise.

 

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Les reportages multimedia
 
Enregistrement attaché
Total Pole Airship, la nouvelle expédition au long cours de Jean Louis Etienne