A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Lundi 22 mars 2010
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Mobilegov lance Device Linker, une clé USB ultra sécurisée

le 14 mai 2008

270 visites  - 1 vote(s) -
La société sophipolitaine met sur le marché grand public un nouveau périphérique de stockage ultra sécurisé s'appuyant sur sa technologie brevetée d’ADN du Numérique®. Une clé totalement muette sur les ordinateurs non autorisé qui garantit la confidentialité des données.

Avec Device Linker, c'est un nouveau périphérique de stockage ultra sécurisé grand public que lance sur le marché la société sophipolitaine Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité informatique. Issu de la technologie brevetée l’ADN du Numérique®, cette nouvelle clé USB est présentée comme la seule solution à proposer ce degré de sécurité pour un usage ludique et confidentiel.

 

La clé USB U3 Device Linker bénéficie d’un mode d’identification basée sur la reconnaissance matérielle des ordinateurs et périphériques sur lesquels elle est autorisée. Radicalement différente des solutions traditionnelles (sans protection, cryptage, biométrie…), cette clé ne dévoile aucune donnée sur un ordinateur non autorisé, garantissant de ce fait une confidentialité maximale des données ou logiciels contenus. De type "Plug and play", elle ne nécessite l'installation d'aucun pilote pour fonctionner.

 

Pour parvenir à un tel résultat, la clé reconnaît la configuration matérielle des postes de travail et non la présence d'un fichier ou d’un certificat sur une machine qui tous deux peuvent être copiés ou falsifiés. Device Linker permet également de protéger l'accès à un ordinateur tant que la clé n'y est pas connectée. Enfin, elle offre des vitesses de transfert et d’écriture annoncées comme de premier plan. Prix à partir de 24,90 € jusqu’à 99,90 € avec différentes capacités de stockage : 512 Mo, 1 Go, 2 Go, 4 Go et 8 Go.

 

La clé est en vente au travers du réseau de partenaires de l’éditeur (Alice, Fnac, Pix Mania, Orange) et directement sur la boutique en ligne de la société Sur un marché grand public où la concurrence est féroce, avec des premiers prix très bas (moins de 8 euros pour le 512 Mo et moins de 30 euros pour le 8 Go) il sera intéressant de voir si l'argument sécurité mis en avant par Mobilegov peut être déterminant. A suivre.

 

+d'infos

www.devicelinker.com

 

 

 

 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Annuaire
 
En savoir plus sur Mobilegov
 
 
 

regionales10_dossier.jpg