A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Vendredi 19 mars 2010
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Sophia : ST-Ericsson dans l'attente des déclinaisons du plan social

Jean-Pierre Largillet, le 02 juin 2009

278 visites 

Comment ST-Ericsson va traduire sur le terrain le plan social qu'il a annoncé en avril ? Et plus particulièrement comment, site par site, se répartiront les 1.200 suppressions de postes sur 8.000 décidés par cette co-entreprise ? Une co-entreprise lancée il y a quelques mois à peine par le franco-italien STMicroelectronics et le géant suédois Ericsson pour regrouper leurs activités dans les technologies sans fil. La question est importante pour les 2.500 salariés français et, à Sophia Antipolis, pour les 300 salariés du centre de recherche et développement de ST-Ericsson, le site de Philips Semiconductors, passé sous les couleurs de NXP puis en début 2009 de ST-Ericsson.

 

Pour l'instant, c'est l'expectative. Le brouillard. Un CCE (comité central extraordinaire d'entreprise) devait se tenir le 19 mai dernier et lever le voile sur le détail du plan social. Mais ce CCE a été reporté au jeudi 4 juin. L'Usine Nouvelle a récemment fait part des inquiétudes des salariés. "La direction de STMicroelectronics nous a déjà annoncé le gel des salaires et la division par deux des investissements qui avaient prévus chez ST-Ericsson. A terme, nous craignons surtout que ST-Ericsson se sépare purement et simplement de cette branche téléphonie mobile", a déclaré Alain Morand, délégué syndical CGT chez ST-Ericsson, cité par le magazine.

 

Les premières actions ont déjà engagées. Une manifestation a eu lieu le 26 mai dernier, lors de la journée de mobilisation nationale, devant le siège social de la société à Paris-Montrouge tandis qu'une pétition nationale doit être envoyée demain à Luc Chatel, ministre de l'Industrie, pour demander à l'Etat, actionnaire de référence de ST, de peser sur la direction et de demander l'annulation des suppressions d'emplois. A suivre.

 

Lire dans Usinenouvelle.com : "Les salariés de ST-Ericsson se mobilisent à Paris-Montrouge"

 

 

 

 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Annuaire
 
En savoir plus sur ST-Ericsson
 
 

regionales10_dossier.jpg