A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Samedi 04 juillet 2009
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Nos amis les Terriens ouvrent les Rencontres Cinématographiques de Cannes

Emmanuel Maumon, le 12 décembre 2006

Les 19ème Rencontres Cinématographiques de Cannes se sont ouvertes, lundi 11 décembre, par la projection en avant première du premier film de Bernard Werber, « Nos amis les Terriens ». Un film conçu comme un documentaire animalier qu’auraient réalisé des extraterrestres sur les hommes et leurs comportements.

C’est « Nos amis les Terriens », le premier film de l’écrivain à succès, Bernard Werber, qui a ouvert, lundi 11 décembre les 19ème Rencontres Cinématographiques de Cannes. Un film original, conçu comme un documentaire animalier sur l’espèce humaine, mais vu par les extraterrestres ! L’occasion de dénoncer avec humour les travers de certains de nos comportements.

Pour construire son film, Bernard Werber est parti d’un scénario très écrit où deux histoires d’amour servent de fil conducteur, mais dont il s’est volontairement éloigné en fonction des réactions humaines observées sur le tournage. Ceci afin de retrouver la spontanéité d’un documentaire. Bernard Werber nous précise les différents partis pris de son film.

 

Écoutez le reportage associé:

 

> Nos amis les Terriens, Un OVNI cinématographique

 

 

Retrouvez tous les reportages de Radio Côte d’Azur sur www.radiocotedazur.com

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Inscription à la newsletter Dernier numéro