ShareThis

Sophia : Open-Plug renforce son "écosystème"

Les deux derniers partenariats signés par Open Plug, start-up sophipolitaine en pleine expansion, sont intéressants à plus d'un titre. D'abord parce qu'ils viennent renforcer les compétences de cette société créée en 2002 dans le domaine du logiciel dédié au marché du téléphone portable grand public. Ensuite parce qu'ils illustrent bien une stratégie privilégiée de plus en plus par les jeunes pousses et les PME innovantes : celle de la création d'un véritable "écosystème" à travers les formules de partenariats.

 

Assurer une offre complète et innovante

 

Pour Open-Plug, pilotée par Eric Baissus, il s'agit de poursuivre la croissance, en proposant à ses clients, les fabricants de portables, une offre complète et innovante répondant aux besoins du marché en termes de logiciels et d’applications embarqués. C'est dans ce but que la société développe sans cesse de nouveaux partenariats avec divers acteurs du monde de la téléphonie mobile. Ainsi, Open-Plug a récemment conclu des accords avec deux acteurs internationaux.

 

BeepScience pour la protection du contenu sur les mobiles...

 

Le premier est Beep Science, leader de la Gestion numérique des droits (GND ou Digital Rights Management / DRM). La solution proposée par Beep Science est développée suivant les versions 1 et 2 des standards mis en place par le consortium OMA (Open Mobile Alliance) et répond aux attentes des principaux opérateurs de téléphonie mobile dans le monde.

 

Intégrée à l’offre ELIPS d’Open-Plug elle permet aux clients de la société azuréenne d’avoir une solution clé en main pour développer facilement et rapidement des téléphones compatibles aux normes du marché avec une protection de contenu optimale, sans aucun compromis sur l’efficacité du terminal ni sur son coût de revient.

 

...et nCore pour la facilité d'accès

 

Le deuxième acteur qui a récemment rejoint l’écosystème d’Open-Plug est nCore. Cette société finlandaise est spécialisée dans le développement de logiciels d’interfaces utilisateurs et de localisation embarquée. Son produit phare, nscript, est un éditeur de texte avancé et un logiciel d’affichage multilingue pour les terminaux mobiles.

 

Avec ce partenariat Open-Plug propose une solution sur-mesure et entièrement intégrée qui combine la flexibilité de son Framework ELIPS avec la facilité d’accès du logiciel de nCore. Les fabricants de téléphones portables peuvent alors très aisément et rapidement mettre sur le marché des terminaux supportant les langues et caractères étrangers complexes, sans pour autant avoir besoin de beaucoup de mémoire. Cela leur permet d’adresser efficacement et de manière très concurrentielle les besoins actuels et stratégiques d’un marché en constante évolution, et de délivrer une plus riche expérience utilisateur à leurs clients finaux.

 

Au total, deux nouveaux partenariats qui viennent étoffer l'offre ELIPS d’Open-Plug. Grâce à sa technologie Composant adaptée pour la première fois au monde des mobiles, cette offre simplifie et sécurise de manière drastique toutes les phases de développement, d’intégration et de déploiement du logiciel des téléphones mobiles. Un concept qui a séduit les clients et qui, par ricochet intéresse les investisseurs.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011