ShareThis

Virginia Tech : tout va bien pour les neuf étudiants du Ceram Sophia

Tout va bien pour les neuf étudiants du Ceram Bachelors de Sophia Antipolis qui se trouvent sur le campus de Virginia Tech à Blacksburg, là où s'est déroulée lundi 16 avril l'une des plus effroyables tueries de toute l'histoire des universités américaines. Mais autant dire qu'initialement le Ceram Sophia s'est inquiété. Dès que les événements ont été connus, la direction a cherché le lundi après-midi à établir le contact avec ces étudiants pour s’assurer de leur bonne santé et leur apporter le soutien de l’école. Dès qu'ils ont pu être joints personnellement, leurs parents ont été directement et personnellement informés par le Directeur de l’EAI, Franck Dosne.

 

Ce dernier est d'ailleurs parti depuis sur place pour rencontrer les étudiants, leurs professeurs et les responsables de l’Université. Sept des neuf étudiants présents actuellement à Virginia Tech étudient dans le cadre de ce cursus. Les deux autres étudiants y prolongent leurs études en Master of Science. Rétrospectivement, un frisson quand même : l'un des étudiants avait cours dans le bâtiment où le tireur a fait le plus grand nombre de morts. Mais ce cours avait été annulé la veille.

 

Virginia Tech (plus de 25.000 étudiants) est l’une des 23 universités partenaires de l’EAI où les étudiants réalisent la deuxième et la troisième année de leur diplôme Bachelor. Ce réseau de partenaires à travers le monde permettant une immersion multiculturelle des étudiants est un atout majeur de ce cursus. Quant aux Etats-Unis on ne peut pas dire qu'ils figurent parmi les endroits les plus dangereux de la planète.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011