ShareThis

UDcast à Singapour lance une solution innovante de TV Mobile

La société sophipolitaine UDcast dévoile de nouvelles technologies avancées de TV Mobile et d’IP Satellite au BroadcastAsia 2007 qui se tient actuellement et jusqu'au 22 juin au Singapore Expo. Au programme, des démonstrations des inserteurs MIP embarqués dans l’encapsulateur IP/DVB-H - pour le déploiement accéléré des services de TV Mobile - et la nouvelle protection anti-virus des communications IP par satellite.

 

Le standard DVB-H gagne une longueur d'avance

 

Les démonstrations de TV Mobile que la "spin-off" de l'Inria Sophia présentera sur son stand, porteront ainsi plus spécifiquement sur le lancement du 1er encapsulateur IP/DVB-H (IPE) qui intègre un inserteur MIP (Megaframe Initialisation Packet). Le nouvel IPE peut ainsi assurer une qualité de réception indoor et outdoor parfaite de la TV Mobile tout en améliorant les revenus commerciaux des broadcasteurs et des opérateurs.

 

Les inserteurs MIP - habituellement placés de façon séparée, en tête du système de diffusion - coordonnent l’action synchronisée et simultanée de tous les émetteurs sur les SFN locaux afin d’assurer une bonne qualité de couverture sur de larges zones de diffusion. L’IPE d’UDcast avec insertion MIP augmente l’efficacité et la robustesse des réseaux DVB-H de diverses manières : il permet, selon UDcast, de réduire le nombre de composants hardware, de câbles et d’antennes dans un espace déjà souvent surchargé, d’abaisser les coûts et de simplifier la gestion des infrastructures de réseau.

 

"Le lancement au BroadcastAsia 2007 du premier IPE DVB-H intégrant un inserteur MIP est un fait marquant pour le standard DVB-H qui gagne ainsi une longueur d’avance sur les autres technologies émergentes de TV Mobile", indique ainsi Filip Gluszak, Directeur marketing d’UDcast. "Cette solution innovante va simplifier et accélérer le déploiement des services universels de TV Mobile ; elle contribuera à raccourcir le délai de mise à disposition des services de TV Mobile auprès des détenteurs de téléphones mobiles".

 

UDcast lance un premier déploiement commercial aux Philippines

 

UDcast s'intéresse tout particulièrement à la zone Asie Pacifique dont elle a déjà pénétré le secteur de la TV Mobile. Selon Datamonitor, il s'agit d'une des régions du monde qui, à l’horizon 2012, diffusera le plus largement la TV Mobile avec 76,3 millions d’abonnés (pour cette seule zone) sur un total de 155,6 millions d’abonnés pour le monde entier. UDcast s’est impliqué dans 10 projets pilotes dans la région Asie Pacifique et participe aux 1ers lancements commerciaux de la TV Mobile, d’une part l’actuel lancement au Vietnam, d’autre part un futur lancement aux Philippines.

 

Aux Philippines, les spécialistes de la technopole ont réussi les tests du premier déploiement commercial de la TV Mobile sur standard DVB avec ses partenaires, la société PMSI (Philippine Multi-media System) et ABC (Associated Broadcasting Company). Les premiers services vont être commercialisés courant 2007.

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011