ShareThis

Sophia : Gérard Giraudon nouveau président de l'Incubateur PACA Est

Un changement à la présidence de l'incubateur PACA Est : Gérard Giraudon, directeur du centre de recherche INRIA Sophia Antipolis - Méditerranée, succède à Albert Marouani, président de l’UNSA (Université de Nice-Sophia Antipolis), au poste de président de l'incubateur. C'est ce qui ressort du récent renouvellement du bureau. Le nouveau bureau se compose ainsi :

  • Président : Gérard Giraudon, directeur de recherche INRIA Sophia Antipolis - Méditerranée
  • Vice-présidents : Jean-Pierre Laheurte, chargé de mission pôles de compétitivité et valorisation à l'UNSA, André Margaillan, chargé de mission valorisation à l'USTV université du Sud Toulon Var, Laurent Londeix, directeur de France Telecom Sophia, ancien président de Telecom Valley, plus particulièrement attaché aux relations de l'incubateur avec les pôles de compétitivité et les réseaux locaux.
  • Trésorier : Jean-Pierre Mascarelli, conseiller général des Alpes-Maritimes
  • Secrétaire : Patrick Valverde, directeur de Toulon Var Technologies qui pilote le pôle Mer PACA.

 

A signaler également l’adhésion à l’incubateur PACA-EST de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) qui rejoint ainsi les agglomérations de Nice (CANCA), de Grasse (Pôle Azur Provence) et de Toulon (Toulon Provence Méditerranée) ; membres depuis 2005. D'autre part, Géraldine Quetin, directrice de l’Incubateur PACA-EST, a été élue administrateur de RETIS, le réseau national des incubateurs, pépinières et technopoles.

 

L'Incubateur PACA-EST, rappelons-le, aide les créateurs d'entreprises innovantes à valider la faisabilité de leur projet et à le concrétiser par la création d'une entreprise pérenne, rentable et à fort potentiel de croissance. A fin 2006, l'incubateur basé à Sophia mais avec une forte implication sur Toulon, avait accompagné 55 projets de création d'entreprise, permettant la création de 34 sociétés et de plus de 200 emplois hautement qualifiés dans les Alpes Maritimes et le Var. Grâce à l'incubateur, ces 34 sociétés on réussi à lever plus de 32 millions d'euros (fonds publics et privés) pour leur développement.

 

+d'infos

www.pacaest.com

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011