ShareThis

L’Astrorama de La Trinité fête ses 20 ans le 4 octobre

Créé en octobre 1987 à la batterie des Feuillerins par Jean-Louis Heudier et l’association PARSEC, l’Astrorama de la Trinité célèbre son vingtième anniversaire le 4 octobre prochain. Hasard du calendrier, cet anniversaire coïncide avec les 50 ans du lancement de Spoutnik 1, le premier satellite artificiel mis en orbite le 4 octobre 1957. Situé sur la Grande Corniche, sur un belvédère à 650 m d’altitude découvrant la mer et la montagne, l'Astrorama offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir le ciel à travers lunettes, télescopes et planétarium. Il fait aujourd’hui figure de référence dans l’animation et la vulgarisation scientifiques tandis que sa notoriété, acquise auprès des scolaires et du grand public local, dépasse aujourd’hui largement les frontières des Alpes-Maritimes.

 

A l'occasion de ce vingtième anniversaire, une soirée exceptionnelle est organisée à l’Astrorama de La Trinité le jeudi 4 octobre 2007 à 20h, avec au programme :

  • Spectacle aux étoiles : « Histoire de l’astronautique par Philippe Jung.
  • Rétrospective des évènements exceptionnels de l’Astrorama comme les visites des astronautes Buzz Aldrin, Patrick Baudry , Harrisson Schmidt.
  • Exposition, grâce au soutien de Thales Alenia Space, d’une maquette grandeur nature de Spoutnik 1.
  • Animations et Planétarium.
  • Observations (Jupiter, étoiles doubles, galaxies, nébuleuses,…)

 

+ d'infos

Horaires : de 20 à 23 heures

Tarifs : 10 € - réduits enfants/étudiants 8 €

Contact : PARSEC; Tel :04 93 85 85 58; info@astrorama.net; www.astrorama.net

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011