A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Dimanche 05 juillet 2009
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Grand Corps Malade, l’ambassadeur du slam

Emmanuel Maumon, le 28 septembre 2007

Grand Corps Malade a ouvert le bal des concerts de septembre organisés au Palais des Festivals de Cannes. Avec ses 2 Victoires de la Musiques obtenues en 2007, Grand Corps Malade est devenu l’ambassadeur du slam, même si pour le slam n’est pas un genre musical, mais avant tout un moment de rencontres où, sur des scènes ouvertes, des artistes viennent déclamer des textes a cappella.

Grand Corps Malade a ouvert à Cannes les concerts de septembre, 4 soirées exceptionnelles permettant, de la plus belle des manières, de passer d’une saison à l’autre. Avec ses 2 Victoires de la Musiques obtenues en 2007 et une tournée triomphale, Grand Corps Malade est devenu l’ambassadeur du slam, ce dont il est très fier, même s’il tient toujours à recadrer les choses.

Pour lui, le slam n’est pas un genre musical, mais avant tout un moment de rencontres où, sur des scènes ouvertes, des artistes viennent déclamer a cappella des textes courts et ciselés dans lesquels ils font partager une émotion. Mais même s’il est parvenu à braquer les projecteurs sur le slam, sa notoriété récente ne lui a pas fait tourner la tête.

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Les reportages multimedia
 
Enregistrement attaché
Michael Jones et El Club : une parenthèse guidée par le plaisir
Enregistrement attaché
El Club, un album débarrassé de toutes contraintes
Enregistrement attaché
Grand Corps Malade, le poète de la proximité
 
 
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Inscription à la newsletter Dernier numéro