ShareThis

Pôles de compétitivité : l’Estoril Award à la Fondation Sophia Antipolis

La Fondation Sophia Antipolis a reçu l’Estoril Award le 9 octobre dernier pour son implication et son soutien à la politique des pôles de compétitivité. Cette distinction lui a été remise à l’occasion du "Forum sur le Financement de l’Innovation" organisé à Estoril (Portugal) par la Commission Européenne, le Ministère portugais de l’Economie et de l’Innovation et l’IAPMEI, l’Institut portugais d’Appui aux PME et à l’Innovation. Ce Forum s’est tenu durant la présidence portugaise de l’Union en présence de José Manuel Barroso, Président de la Commission et de José Sôcrates, Premier Ministre du Portugal et Président de l’Union.

 

L'Estoril Award vient récompenser la politique menée par la Fondation Sophia Antipolis depuis 2005, date de lancement des pôles de compétitivité. Depuis cette date en effet, la FSA a consacré une forte part de sa politique d’animation aux pôles de compétitivité régionaux et nationaux. En facilitant les contacts entre pôles, en rapprochant les responsables des pôles et l’administration tant française qu’européenne, en étant à l’initiative de sessions de formation, et en aidant les pôles à développer leurs actions à l’international.

 

Depuis 2005, la Fondation organise, tous les ans, à Sophia Antipolis, le rendez-vous des pôles de compétitivité français et étrangers où se discutent des sujets tels que "le montage de projets inter pôles", "le développement à l’international". Le prochain rendez-vous aura lieu à Sophia Antipolis, au CICA, le 9 novembre prochain sur le thème "PME-Pôles de compétitivité, une réalité à renforcer".

 

Enfin un site (www.sophia-antipolis.org/poles2competitivite) en langues française et anglaise a été mis en place. Il intégrera, dans les prochaines semaines, une information complète et inédite sur les clusters étrangers. On y trouvera également tous les éléments sur le troisième forum des pôles de compétitivité du mois prochain.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011