ShareThis

Grèves : coupures de courant hier et trafic TER encore très perturbé aujourd'hui

"C'est confirmé ! Demain jeudi 15 novembre, on aura bien les mêmes TRAINS, les mêmes horaires qu'aujourd'hui, 14 novembre", pouvait-on lire sur le site des Naufragés du TER (www.ntgv.ublog.com/). Cela fera donc 7 TER dans un sens et 8 TER dans l'autre ! Ils seront un peu plus longs (départs Vintimille), mais il n'y en aura pas un de plus ... Plus "naufragés" que jamais, les usagers entament donc aujourd'hui leur troisième journée de galère de la semaine (la grève en PACA avait ne l'oublions pas débuté mardi à 12 heures, soit près d'une journée en avance sur le mouvement national).

 

Hier soir à Nice, conducteurs et contrôleurs SNCF ont voté à une très forte majorité la poursuite de la grève. Si la situation, au niveau national, devrait un peu s'améliorer avec la circulation d'environ 150 TGV contre 90 hier mercredi (700 en période normale), le trafic TER, ainsi qu'il est possible de s'en rendre compte sur le site de la SNCF d'information en "situation perturbée" sera aussi réduit aujourd'hui qu'il l'a été hier (http://www2.ter-sncf.com/paca/trajet/index.asp?Greve=1).

 

La direction régionale de la SNCF a d'ailleurs confirmé ce "statu quo" de la galère pour les usagers. Dans un communiqué, elle prévoyait pour aujourd'hui jeudi un train dans chaque sens entre Nice et Paris sur les six habituels. Quant au trafic TER il était prévu qu'il soit assuré à raison de deux trains ou autocars sur cinq.

 

Côté électricité, plusieurs coupures de courant ont été enregistrées sur le bassin cannois en raison de la grève des agents EDF. Ainsi près de 9.000 foyers de Cannes, du Cannet, de Mandelieu, de Mougins et de la Roquette se sont retrouvés sans électricité pendant quatre heures hier matin ou hier en soirée. Une assemblée générale des agents EDF du bassin cannois doit avoir lieu ce matin et l'on ne sait pas pour l'instant si de nouvelles coupures sont à craindre aujourd'hui.

 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011