ShareThis

TER : les AM, loin de la moyenne nationale de 1 train sur 3 en circulation

"Comment la Direction de la Communication de la SNCF à ... Marseille peut elle continuer à annoncer dans le 06 c'est 2 TER sur 5 en Moyenne !", s'insurge ce matin, jeudi, Eric Sauri, le fondateur du blog des "Naufragés du TER Grasse Vintimille". "C'est faux ! Et vous prenez, encore une fois, vos passagers pour des billes !" ajoute-t-il à l'adresse de la Sncf. Et de faire un rapide calcul.

 

"Entre Vintimille et Cannes, nous avons 7 TER dans un sens 8 TER dans l'autre. Cela fait bien 15 TER.

"Si nous avions effectivement 2 TER sur 5, cela voudrait dire que dans le 06 nous aurions 38 TER en temps normal ? Soit un TER par heure et par sens en journée ? En ce moment difficile pour les passagers du 06, le nombre de TER disponibles est donc bien : "juste un peu plus d' 1 TER sur 10" !"

 

"A mais oui ! J'oubliais... Il y a les bus de substitution !!! C'est Vrai ! Mais juste pour remplacer un seul train duplex à 6 caisses soit 660 places assises + 300 places debout (en tassant bien), il faudrait juste ... 21 Bus. Au départ de Nice Ville, ce matin, ces 21 bus on ne les a pas vus. Il y en avait 2 avec peut être 2 autres qui suivraient... Bientôt... plus tard.

 

Nous sommes donc bien loin de la moyenne nationale annoncée : 1 TER sur 3."

 

+d'infos

www.ntgv.ublog.com

 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011