ShareThis

Grève SNCF : tous les trains de la journée réduits à un seul panneau !

Si l'on était d'humeur à plaisanter, on dirait que l'un des effets bénéfiques de la grève SNCF, reconduite aujourd'hui pour la troisième journée consécutive (et troisième journée et demi pour la PACA) serait la simplification des panneaux horaires de circulation des trains. La photo prise ce matin en gare de Cannes par Eric Sauri, Président de l'association des naufragés du TER Grasse Vintimille, en témoigne : tous les trains de la journée sont sur un seul panneau électronique !

 

Naufragés du TER : "A qui profite la désinformation organisée ?"

 

Et Eric Sauri de s'insurger une nouvelle fois contre les affirmations de la direction de la SNCF pour laquelle circulerait aujourd'hui vendredi un TER sur deux (+ bus..) dans les Alpes Maritimes." "C'est faux !!!, Tous les trains de la journée sur un seul panneau cela fait bien 1 train sur 2 ?? questionne aussi avec ironie, photo à l'appui, Eric Sauri. "Pourquoi annoncer que cela va mieux, quand nous avons toujours 1 TER sur 10 ? Et ce n'est pas avec une petite cinquantaine de bus de 50 places que l'on peut sauver la situation du jour.

 

"A qui profite la désinformation organisée? Pas aux passagers du TER ! Ni aux naufragés de la route qui eux, ne sont pas prêts d'arriver à l'heure à leur poste en ce 3e jour et demi de grève dans le 06", conclut le président de l'association d'usagers qui a pris Internet comme porte-voix (www.ntgv.ublog.com).

 

Coupures d'électricité : la direction d'EDF porte plainte pour "malveillance"

 

Côté EDF, si la grève n'a pas été reconduite aujourd'hui vendredi dans les Alpes-Maritimes et si la journée de jeudi n'a pas été marquée par des coupures d'électricité comme la veille, la colère n'en reste pas moins forte chez les usagers du bassin cannois. Environ 8.000 foyers avaient été privés de courant dans la matinée et dans l'après-midi de mercredi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 8.000 autres foyers de ce même bassin géographique (Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Mougins et la Roquette) ont subi le même sort.

 

Des coupures d'électricité qui ont causé le cortège habituel d'incidents (personnes bloquées dans des ascenseurs, restaurateurs obligés de faire sortir leurs clients, etc.). La direction EDF, qui estime que ces coupures sont dues à des actes de malveillance, a décidé de porter plainte. A noter qu'une nouvelle journée nationale de revendication est prévue le 20 novembre et que les syndicats d'EDF envisagent, là aussi, "diverses actions". D'où la peur des usagers de nouvelles coupures la semaine prochaine.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011