ShareThis

Cannes : répétition privée pour l'association des chefs d'entreprise mélomanes

Cela fait partie des temps forts de l'association Andantino qui fait vivre un partenariat original "entreprise-orchestre" : les membres de l'association ont pu assister à une nouvelle répétition commentée de l’orchestre régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur lors d’une soirée mardi 27 novembre à la Salles des Arlucs de Cannes la Bocca.

 

Il n’est pas courant de pouvoir assister à des répétitions d’un orchestre classique au grand complet. L'orchestre régional est composé de 40 musiciens. Il est dirigé par Philippe Bender (Victoire de la musique 2005). C'est ce dernier qui, commentant la répétition, a permis aux adhérents d'Andantino d'assister à cette séance de travail, généralement menée à huis clos. Il est ainsi possible de mieux comprendre le travail du chef d'orchestre et de ses musiciens. Pour Jean Pierre Henry, directeur de Thales Alenia Space et président de l'association, "c'est typiquement ce genre d'expérience partagée et rare que permet notre association. L'une des vocations d'Andantino est justement de faciliter le rapprochement entre les mondes de l'entreprise et celui de la musique".

 

L’association Andantino a été créée en 1999 par des dirigeants d'entreprise, pour leurs clients, fournisseurs, prospects mais aussi pour les salariés. Forte de prés de 30 entreprises membres, elle a pour but la promotion d'un "partenariat entreprise-orchestre", au service de la musique et le soutien de l'orchestre. Andantino joue ainsi le rôle d'une véritable "fraternelle" d’entreprises mécènes. On y retrouve par exemple des sociétés comme Thales Alenia Space, le Centre Leclerc du Cannet, Eurocopter, LSO ou encore le Crédit du Nord.

 

Tous, à travers l'association contribuent largement au rayonnement culturel de l'orchestre Régional de PACA en ouvrant la musique pour le plus grand nombre et en facilitant les tournées internationales. L’association favorise également la production discographique de l'Orchestre et accompagne en permanence ses adhérents dans le développement de leur action de mécénat.

 

Contact

Toute entreprise de la région PACA, avec une sensibilité de mélomane, peut adhérer à cette association sur le site www.andantino.asso.fr

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011