ShareThis

Sophia : FemmAgora, un salon sur l'éthique au féminin

Le groupe Cari continue de décliner ses salons à Sophia Antipolis dans son centre d'affaires et de congrès de l'Agora Einstein. Après Bati-eco en janvier et en prélude à la Journée de la Femme, il lance les 6 et 7 mars son quatrième salon professionnel d'une série autour du développement durable : Femm Agora sur l’éthique au féminin. La relation avec le développement durable? Elle est établie autour des valeurs féminines qui, estiment les organisateurs, sont de plus en plus considérées comme indissociables, voire indispensables à la réalisation des projets de développement durable et à la performance de l’entreprise.

 

Cette première édition du salon FemmAgora a donc pour objectif de présenter les valeurs féminines (l’intuition, l’enrichissement par la diversité et la différence, l’action dans le compromis…) et leur contribution à une approche pérenne de notre société, nos modes de vie et de croissance, et notre façon d’entreprendre. A travers les conférences plénières et les ateliers, il sera possible de découvrir les dynamiques liées à la prise en compte de l’éthique au féminin comme axe majeur de développement durable. Plus particulièrement, trois thématiques seront déclinées tout au long des deux jours :

  • La diversité dans le recrutement,
  • Les valeurs féminines comme catalyseur de performance de l’entreprise,
  • Les produits et services associés

 

L'égalité professionnelle, d'autre part, est devenue un enjeu économique, relayé de façon forte par les pouvoirs publics et la Communauté européenne. Or, les entreprises se retrouvent souvent démunies pour intégrer cette dimension à la gestion de leurs ressources humaines. Quels sont les leviers à l’intérieur de l’entreprise que l’on peut utiliser pour développer ces valeurs féminines ? Comment concilier aménagement du temps de travail et productivité, vie familiale et vie professionnelle ? Comment s’appuyer sur les femmes et les hommes qui se sentent proches de ces valeurs et accompagner la création d’entreprises au féminin ? Ce sont ces questions, au cœur d'une vision sociétale nouvelle, qui seront également abordées au cours des deux journées.

 

+ d'infos

www.femm-agora.com

http://femmes3000cotedazur.blogspirit.com

 

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011