Agendas bullet Annuaires bullet Fil info bullet Dossiers bullet Communiqués bullet Services
 
WebTime Medias Network
 
 
Inscription e-newsletter Inscription e-newsletter
Dernier numéro Dernier numéro
 
 
Rechercher Rechercher  
 
Fil info Fil info   Jeudi 28 août 2008
 
WebTime Media  
WebTimeMedias en rss Imprimer Imprimer la page Taille du texte Agrandir la police Diminuer la police
 
Thales Alenia Space : Star One C2 et Turksat 3A transférés en Guyane
le 03 mars 2008
Deux satellites de télécommunication sortis des salles blanches du constructeur cannois de satellites ont été transférés sur leur site de lancement de Kourou en Guyane française. Cette année, Thales Alenia Space sera présent sur 23 lancements.

Deux lancements en vue pour Thales Alenia Space. Le constructeur cannois de satellites a transféré Star One C2 et Turksat 3A, deux satellites de télécommunications qu'il a réalisés, sur leur site de lancement de Kourou en Guyane française.

 

Star One C2 est destiné à l’opérateur de satellites brésilien Star One détenu à 80 % par Embratel et à 20 % par GE International Holdings. Basé sur la plate-forme Spacebus 3000B3 de Thales Alenia Space, ce satellite est doté de 28 transpondeurs en bande C, 16 en bande Ku et 1 en bande X, il a une masse au lancement de 4100 Kg, une puissance électrique en début de vie de 10,5 kW et sera positionné à 70° Ouest. La campagne de lancement de Star One C2 va débuter rapidement car son lancement par une fusée Ariane 5 est prévu au mois d’avril. Le lancement de Star One C2, ainsi que celui de Star One C1 en novembre dernier, renforce la position de Star One en tant qu’opérateur régional majeur en l'Amérique Latine.

 

Turksat 3A permettra à l’opérateur Turksat de fournir des services de télécommunication ainsi que de diffuser des chaînes de télévision sur une zone plus large comprenant l’Europe, la Turquie, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie Centrale. Grâce à ses répéteurs commutables, Turksat 3A agira comme un pont entre l’Europe et l’Asie. La couverture de Turksat 3A en Turquie a été spécialement développée pour bénéficier efficacement des services large-bande, tels que les services VSAT, qui permettent d’offrir aux abonnés des services de liaison montante à faible coût. Basé sur la plate-forme Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space, ce satellite est doté de 24 répéteurs en bande Ku et offrira une puissance électrique en début de vie de 8 kW. Positionné à 42° Est, Turksat 3A aura une masse au lancement de 3060 Kg et remplacera le satellite Turksat 1C.

 

Les lancements de 2008

 

Cette année, Thales Alenia Space prévoit d’être présent sur 23 lancements, dont :

  • six satellites de télécommunication - Star One C2, Turksat 3A, Chinasat 9, AMC-21, Sicral 1B, Ciel 2
  • cinq charges utiles de télécommunication - Express AM33, Amos 3, BADR6, Express AM44, Express MD1
  • quatre satellites d’observation - GOCE, Jason 2, COSMO SkyMed 3, SMOS,
  • deux satellites scientifiques - Herschel, Planck
  • deux charges utiles d’observation - Sar Lupe 4, Sar Lupe 5
  • un satellite de navigation - Giove B,
  • trois modules pour la Station Spatiale Internationale - Colombus, ATV, MPLM.
 
Réagir à l'article  
 
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
Immobilier Immobilier
Santé Santé
Emploi Emploi
Communication Communication
Voyages Voyages
 
Indigen Powered
Contact bullet Guide bullet Publicité