ShareThis

Devcom à Sophia : le forum de toutes les formes de vente et de commerce

Un peu plus de 800 inscriptions avaient déjà été enregistrées hier pour le Devcom qui démarre ce matin à 9 heures aux Espaces Antipolis sur la technopole : pour sa 5ème édition, le forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication devrait réussir sa "refondation" sur Sophia Antipolis, terre d'entreprises. Après une édition 2007 un peu décevante à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer, le nouveau trio organisateur (les Espaces Antipolis et l'agence Yaqua en appui à MLG Events, la société de Marc-Lionel Gatto) compte bien relancer fort la manifestation. Elle a, dans ce but, lié nombre de partenariats avec des associations, organisations et entreprises locales pour renforcer l'accroche régionale.

 

Au programme, des ateliers thématiques (une trentaine), des conférences plénières, des rendez-vous d'affaires, un espace d'exposition (700 m2 avec stands des partenaires), le tout pour un seul objectif : apporter aux dirigeants d’entreprise, directeurs commerciaux, marketing, communication et acteurs du commerce des solutions concrètes pour leur développement commercial et donc de leur chiffre d'affaires. Ainsi ateliers et conférences ont été organisées autour de huit forums qui couvrent l'ensemble de la thématique, de l'animation du point de vente au recrutement en passant par toutes les formules de prospection, de communication et de vente. Ce sont les :

  • Forum du point de vente et de l'animation commerciale,
  • Forum de la performance commerciale et des forces de vente,
  • Forum du marketing Business to Business,
  • Forum du marketing alternatif,
  • Forum du webmarketing et de l'e-commerce,
  • Forum de la prospection client,
  • Forum du marketing direct et de la relation client,
  • DevCom Talents, un carrefour du recrutement des équipes commerciales qui est aussi l'une des nouveautés du Devcom.

 

Ce Devcom donnera aussi l'occasion de rencontrer bon nombre d'acteurs locaux aussi bien dans les ateliers que dans les conférences. Citons entre autres parmi les dirigeants annoncés, Eric Gastaldi, directeur financier de Nicox, Philippe Mauvais, Directeur Division Neurosciences Allergan France, Dominique Lanson, Directeur Général Rica Lewis International SA, François Pierre Lepage, Mobilegov France S.A, etc. WebTimeMedias Network (Sophianet.com, Rivierabiz.com, Competence06.com, Entreprise06.com) y sera également présent à travers son fondateur, Jean-Pierre Largillet qui participera à 16 heures à l'animation d'un atelier sur le tème de "Web content, blogs, flux RSS, comparateurs de prix, widget, mashup, nouveaux leviers de création de valeur". Le network d'information économique azuréenne sera également représenté pour la partie commerciale par Stéphane Buttigieg et ses associés, fondateurs de la société SC-Consulting (régie publicitaire régionale sur Internet).

 

Pour ceux qui ne sont pas inscrits au Devcon, bienvenue quand même. Il leur reste la possibilité de se badger sur place aujourd'hui à leur arrivée (inscription gratuite). A noter également que l'un des partenaires, le club Business 06, la communauté des entrepreneurs azuréens sur Viadeo, organise avec le Devcom un cocktail dînatoire à 19h30 au restaurant les Terrasses d'Antipolis qui permettra de terminer le salon en beauté et convivialité (participation 30€ avec inscriptions encore possibles dans la journée). Et puis, ne pas manquer le Jeu concours DevCom avec à la clé 3 vols aller-retour en avion privé Diamon Aircraft avec Air Cannes. Bon Devcom à tous !

 

Contact

Catherine Ramon 06 64 39 81 81 info@yaqua.fr ou 04 92 13 19 23 ou www.Devcom-azurexpo.com

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011