ShareThis

Sophia : Lumilog racheté par un grand groupe

Comme Seemage, racheté l'an dernier par Dassault Systems, c'est une autre des belles "jeunes pousses" sophipolitaines qui vient d'être acquise par un grand groupe. Il s'agit de Lumilog, créé en 2001 et devenu leader européen dans le développement et la production de substrats en nitrure de gallium (GaN). Le GaN est le matériau de base pour les lasers des disques BluRay et pour les futures diodes luminescentes (LED) à haute luminosité qui vont révolutionner l'éclairage grâce à leurs performances énergétiques et à la souplesse de leur utilisation.

 

Lumilog qui compte aujourd'hui 13 personnes et qui est installée dans la partie Vallauris de la technopole a été fondé par Jean-Pierre Faurie avec Bernard Beaumont et Pierre Gibart, des chercheurs qui travaillaient au Centre de Recherche sur l’Hétéro-Epitaxie et ses Applications du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique). Suite à plusieurs tours de table son actionnariat est composé notamment des fonds de capital risque Banexi Ventures, Techfund et Emertec.

 

Ce rachat est considéré par Lumilog comme une excellente opération pour son développement. Pour passer à la vitesse supérieure, des investissements importants sont aujourd'hui à engager, investissements que seul un grand groupe peut réaliser. Jean-Pierre Faurie, président de Lumilog n'a cependant pas voulu dévoiler l'identité du groupe acquéreur, laissant à ce dernier le soin de le faire prochainement. Suspense.

 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011