ShareThis

Thales : Reynald Seznec remplace Pascale Sourisse à la Division Espace

Remaniement au sommet chez Thales, un groupe qui est présent à travers deux grandes entités sur la Côte d'Azur : Thales Alenia Space à Cannes (2.500 salariés) et Thales Underwater Systems à Sophia Antipolis (près de 1.000 personnes). Le Pdg Denis Ranque, qui avant sa nomination à la tête de Thales dirigea le site de Sophia Antipolis, a annoncé hier un remaniement de son équipe de direction avec la nomination de Jean-Paul Perrier, directeur général du groupe, au poste de vice-président.

 

L'objectif est-il noté dans un communiqué est "d'une part d'adapter l'organisation internationale du Groupe dans le but d'augmenter ses ventes à l'exportation, d'accroître sa dimension multidomestique, de développer sa présence dans les pays émergents et d'amplifier ses partenariats Européens et ses relations avec les grandes institutions internationales (Union Européenne, Agence Spatiale Européenne, OTAN...). L'objectif est également d'optimiser ses activités Sécurité et Services à travers l'ensemble du Groupe".

 

Parmi les changements annoncés, certains concernent tout particulièrement Cannes où se trouve la direction opérationnelle de Thales Alenia Space. Ainsi Pascale Sourisse, qui était jusqu'à présent en charge de la Division Espace et qui est Pdg de Thales Alenia Space, est nommée Directeur Général Adjoint, en charge de la Division Systèmes Terrestres et Interarmées. Pascale Sourisse, succédant à ce poste à Bruno Rambaud. Elle sera remplacée à la Division Espace par Reynald Seznec, Directeur Général Adjoint jusqu'à présent en charge des Opérations. Ces nominations prendront effet le 1er mai.

 

Lire le communiqué de Thales sur l'ensemble du remaniement de l'équipe de direction.

 

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011