A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Dimanche 05 juillet 2009
 
  Fil info
 
WebTimeMedias  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Nicolas Sarkozy relance à Monaco son rêve d’Union de la Méditerranée

Emmanuel Maumon, le 26 avril 2008

 vote(s) -
Au lendemain de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy était hier en visite officielle à Monaco. Deux sujets ont dominé ses discussions avec le Prince Albert II : la lutte contre le réchauffement climatique et la relance de l’Union de la Méditerranée. Un projet qui constitue pour lui chance historique de réconcilier les rives du Nord et du Sud de la Méditerranée.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy était hier en principauté de Monaco, pour sa première visite officielle sur le Rocher. Deux sujets ont dominé ses discussions avec le Prince Albert II : la lutte contre le réchauffement climatique et la relance de son projet d’Union de la Méditerranée.

Un projet qui lui tient particulièrement à cœur, car il y voit une chance historique de réaliser un rêve, celui de réconcilier les rives du Nord et du Sud de la Méditerranée, l’endroit le plus conflictuel de la planète. Pour parvenir à ce qui constituerait un tournant pour notre civilisation, il souhaite faire passer les projets avant la gouvernance, et notamment celui de faire de cette mer, la mer la plus propre du globe.

 

 


 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Les reportages multimedia
 
Enregistrement attaché
Monaco, fer de lance de la bataille pour la préservation de la Méditerranée
Enregistrement attaché
Nicolas Sarkozy à Monaco en champion de l’environnement
 
 
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
 
Inscription à la newsletter Dernier numéro