ShareThis

Stena renforce le World Trade Center Sophia Antipolis

wtcsophia_lancement_540.jpg

Légende photo : de gauche à droite, Jean-Pierre Mascarelli, vice-président du Conseil général, Marc Daunis, maire de Valbonne, Peter de Ligt, directeur général de Stena Realty, Laurent Van Lint, directeur France et Rolf Draak, représentant du World Trade Center, sur la terrasse de l'immeuble "Les Deux Arcs".

 

 

Sa fermeture en mai 2006 avait été discrète. Suite à un affaissement d'une partie de la structure, la société suédoise Stena qui venait d'acquérir l'immeuble "Les Deux Arcs" à Sophia, avait été obligée de fermer les bâtiments et d'aider les occupants à se reloger. La réouverture officielle de ce qui est l'un des plus beaux immeubles de bureaux de la technopole, s'est faite elle la semaine dernière avec évidement plus d'éclat. Les autorités sophipolitaines avaient étaient conviées. Peter de Ligt, directeur général de Stena Realty avait fait le déplacement et quelques annonces ont été faites pour un redémarrage à pleine vitesse.

 

Un restaurant inter-entreprises et une crèche en projet

 

Rolf Draak, représentant l’organisation des World Trade Centers, a ainsi confirmé la labellisation et l'entrée officielle de l'immeuble Les Deux Arcs (6.000 m2 de bureaux) dans le cercle des WTC. Une entrée qui fera grossir le WTC de Sophia Antipolis, ensemble de bâtiments très proches les uns des autres le long de la route des Crêtes. Dans ce contexte, le WTC Les Deux Arcs partagera les terrains de tennis et le pool house ainsi qu'un futur restaurant inter-entreprises avec le WTC Les Crêtes, tandis que la création d’une crèche est à l’étude.

 

Le WTC de Sophia Antipolis a pour mission d’assister les entreprises en leur proposant diverses prestations en vue d’un développement réussi. Un panel de services tels que les trade missions, le match making, la domiciliation d’entreprises et la location de bureaux, font du WTC non seulement un centre d’affaires mais surtout un facilitateur d’affaires. Grâce aux accords de réciprocité avec les autres WTC français et internationaux, les adhérents ont également la possibilité de bénéficier d’un service V.I.P à chaque point d’accueil.

 

L'achat des Ecolucioles

 

Autre annonce qui a été faite lors de la réouverture : Stena Realty, société hollandaise, a décidé d'installer le bureau de sa filiale française à Sophia Antipolis. Le directeur de cette filiale, Laurent Van Lint a ainsi déménagé ses bureaux aux Deux Arcs. Cette réouverture a aussi été l'occasion pour Peter de Ligt, le directeur général, de rappeler son attachement à la technopole. Stena Realty, l'un des plus importants groupes suédois est présent dans les ferries, l'industrie des plate-formes pétrolières et l'immobilier d'entreprises. Pour l'activité immobilière en France, il a joué exclusivement la technopole.

 

Il vient d'ailleurs d'y renforcer encore sa présence avec l'achat des Ecolucioles, le programme immobilier HQE (Haute Qualité Environnementale) lancé par CARI (6.000 m2), tandis que d'autres projets sont à l'étude. Mais d'ores et déjà, le groupe est considéré comme le premier investisseur en immobilier de bureaux de la technopole avec quelque 40.000 m2 en main. La remise à flot de son navire amiral lui donne aujourd'hui un élan supplémentaire.

 

wtcsophia_stena_540.jpg

 

 

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011