ShareThis

Regroupement dans le WiFi : Daclem Solutions (Sophia) rachète WiFi France

La société Wifi France, spécialiste des réseaux Internet sans fil, et de la vidéo surveillance, a été rachetée en début de semaine par Daclem Solutions. Très bien implanté dans les ports de plaisance notamment, Wifi France devient ainsi filiale du pionnier Daclem Solutions, Opérateur Triple Play, incontournable dans le secteur de l’hôtellerie. Les deux sociétés, indépendantes jusqu'à présent, avaient leur siège social aux Espaces Antipolis dans la technopole.

 

WiFi France avait lancé avec Sagem le projet Stamtel, labellisé par le pôle SCS

 

Créée en 2003 par Erick Kaspy, la société WiFi-France a misé depuis l'origine sur le succès de l’Internet sans fil, déployant des solutions innovantes faisant appel aux dernières technologies et s'adaptant aux différentes législations en vigueur aux niveaux français et européens. La société a également rejoint le Pôle de Compétitivité Mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées). Elle avait obtenu la labellisation de son projet Stamtel, système innovant de gestion du stationnement et de la verbalisation par transmission sans fil, développé en partenariat avec Sagem Défense Sécurité, projet duquel toutefois Sagem s'est retiré suite à un changement de stratégie du groupe.

 

WiFi-France (6 personnes) regroupe deux départements autour des technologies sans fil. Un pôle WiFi, avec le métier d'opérateur de réseaux sans fil et la place de leader en France sur la gestion de ports de plaisance; un pôle VSI (VidéoSurveillance Intelligente), autour d'une capacité à déployer des systèmes de vidéosurveillance numériques avec accès aux images à distance. De multiples installations sont déjà en place dans des environnements exigeants en extérieur (zone urbaine de Valberg, campings, ports de plaisance de St Tropez, Sainte Maxime, Santa Lucia, etc.) et en intérieur (centre d'affaires Les Espaces d'Antipolis, le Palais de la Méditerranée à Mandelieu, etc.).

 

WiFi France : une acquisition qui a du sens

 

Daclem Solutions, société fondée par Edgardo Da Fonseca, et dont l'un des principaux actionnaires est Jean-Luc Nahon, fondateur des Espaces Antipolis, continue ainsi de grandir par intégration. Voilà un peu plus d'un an, en mars 2007, elle avait acquis le portefeuille de la société All Telecom, société qui se trouvait en liquidation mais qui était très bien positionnée dans l'hôtellerie azuréenne. Un peu plus récemment, en août 2007, elle a fusionné avec Devnet, renforçant ainsi son positionnement en tant que fournisseur de solutions de services en télécommunications à haut débit (fibre, DSL, et Wifi) sur le marché européen.

 

L’intégration de WiFi France a également du sens. Elle lui permet d’acquérir de nouvelles compétences en matière de technologie. Les utilisateurs, estime Daclem Solutions, apprécieront de se trouver face à un interlocuteur unique, maîtrisant tous les aspects (techniques et opérationnels) des réseaux ainsi en activité. Avec WiFi France, Daclem Solutions (moins de 10 personnes), devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 2 M€.

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011