ShareThis

France : la consommation des ménages se redresse en mai (+2%)

C'est une bonne surprise pour la croissance française : l'un de ses principaux moteurs, la consommation, est reparti en mai. Comme l'indique l'Insee ce matin sur son site, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés progressent de 2,0 %, après une baisse de 0,9 % en avril.

 

Dans le champ "commerce", les dépenses augmentent de 1,5 % en mai (après -0,8 % en avril). Les dépenses de consommation en biens durables se redressent (+2,8 % après -0,3 %) sous l’impulsion des achats des ménages en automobiles (+5,6 % après -1,7 %). Les dépenses en biens d’équipement du logement ralentissent au mois de mai (+0,6% après +1,1 %).

 

D'autre part, en mai, les dépenses de consommation en textile-cuir rebondissent après trois mois de baisse (+4,3 % après -2,8 % en avril). Enfin, les dépenses de consommation en autres produits manufacturés progressent légèrement en mai (+0,4 % après -0,5 % en avril). Toujours selon l'Insee, sur douze mois, de mai 2007 à mai 2008, la consommation des produits manufacturés, qui offre un bon indicateur de tendance générale, progresse de 3,1%.

 

+d'infos

www.insee.fr

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011