ShareThis

Les OpenCoffee Clubs créés à Sophia Antipolis

Une nouvelle initiative testée jeudi dernier, le 14 août : le lancement des OpenCoffee Clubs à Sophia Antipolis. Les OpenCoffee Clubs sont des rencontres hebdomadaires et informelles entre entrepreneurs, investisseurs, développeurs, consultants, avocats, journalistes et toutes les personnes travaillant ou évoluant dans le monde d’Internet. Cette initiative nous vient tout droit d’Angleterre (plus précisément de Londres). Elle a été reprise à Paris en mars 2007. Il existe aujourd’hui d’autres OpenCoffee Clubs en France comme celui de Rennes ou de Lille.

 

Les Open Coffee Clubs de Sophia ont été créés par Stéphane Thomas, un spécialiste des technologies du Net qui développe actuellement Loomiz, un logiciel permettant de sauvegarder et partager ses sites favoris sur le Web. Stéphane Thomas tient également un blog sur l'entreprenariat (www.simpleentrepreneur.com). La version bêta a été organisée la semaine dernière aux Espaces Antipolis. Une initiative qui "a rencontré un certain succès, d’autant plus prometteur qu’il s’agissait d’une première et qu’elle avait lieu le jeudi 14 août !!", nous signale Nicolas Martiquet, le fondateur du site www.Eccevino.com au Cica de Sophia.

 

L'OpenCoffee Club s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au monde des startups et à ce qui touche au web 2.0. Il s'agit d'un point de rencontre habituel pour les entrepreneurs et investisseurs et ceux qui évoluent dans le domaine d’Internet qui peuvent rencontrer d’autres professionnels, développer leur réseau et échanger autour de sujets liés aux nouvelles technologies.

 

La version beta de jeudi dernier était destinée à mieux cerner la typologie de la communauté web à régler les derniers détails vis-à-vis du lieu d’accueil et voir par exemple si l'option d'un format hebdomadaire était le mieux approprié aux spécificités de la communauté sophipolitaine. Cela avant de lancer la première édition officiellement en septembre.

 

Après les rendez-vous d'Up-e qui avaient marqué l'époque du Web 1.0 à la charnière 1999-2000 à Sophia, puis les sessions du club Sophia Start-up, au début des années 2000, un nouveau type de rendez-vous, plus informel mais tout aussi convivial, collant au Web 2.0 est en passe de se créer dans la technopole. A suivre à la rentrée de septembre.

 

Contact :

http://www.stephanethomas.com

Plus d’informations ici : http://www.opencoffeesophia.com

S'inscrire sur le groupe de Facebook pour être tenu au courant. http://www.new.facebook.com/group.php?gid=21193899087&ref=ts

 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011