Nice : Saint-Petersbourg désormais en vol direct toute l'année

Saint-Petersbourg en vol direct au départ de Nice : c'était possible depuis 2002, avec la compagnie russe Rossiya, sur une fréquence passée de deux à trois liaisons hebdomadaires en 2008. Mais cela seulement en été. C'est désormais possible toute l'année avec, depuis le 26 octobre, premier jour de la saison aérienne 2008-2009, une liaison hebdomadaire chaque dimanche (Saint-Pétersbourg, Pulkovo 2 à 15.15 avec arrivée à Nice à 16.55; Nice à 17.45 avec arrivée à Saint-Pétersbourg à 23.05). Rybine Serguei, représentant général pour la France de la compagnie et Ruslan Buzinnik, responsable de Rossiya à Nice, ont ainsi présenté la semaine dernière à l'aéroport, ce renforcement de la liaison directe Nice Saint-Pétersbourg, liaison qui passera à quatre fréquences hebdomadaire l'été prochain.

 

Rossiya est la troisième compagnie russe d’Etat. Elle est née de la fusion de Pulkovo (Saint-Petersbourg) et de STC Russia (Moscou) a rappelé Rybine Serguei. Nice, l'histoire le montre est une ville qui est chère au cœur des Russes. Elle a ainsi un privilège : elle est après Paris la deuxième destination en France où STC Russia réalise ses vols réguliers depuis Saint-Pétersbourg. Chaque année elle transporte entre les deux pays à bord des Airbus 319/320 et des Boeing 737-500 plus de 55.000 passagers. Avec d'excellents résultats sur Nice. "Le nombre de vols entre Saint-Pétersbourg et Nice a augmenté de 42%, ce qui a permis de transporter en chiffres absolus 2.182 passagers supplémentaires (croissance de 42%)," note Ruslan Buzinnik.

 

D'où la décision de maintenir la ligne à l'année. "Il s’agit de satisfaire la demande croissante des Russes pour la Côte d’Azur", poursuit Ruslan Buzinnik. "Ils représentent 90 % de la clientèle du vol. D'autre part, 20 % d’entre eux y viennent pour affaires. A l'inverse, au départ de Nice, la ligne est une opportunité pour les gens du Sud d’accéder en 3h45 à l’une de grandes capitales culturelles de l’Europe". Pour le directeur commercial de STC Russia, Igor Morachev, l'idée est d'aller même plus loin que la prise en compte de la demande croissante sur le marché des transports aériens entre les deux villes. L’ouverture de cette liaison en hiver, c'est aussi "un pas stratégique, qui vise à développer les potentiels touristiques respectifs de Saint-Pétersbourg et de Nice. Les vols réguliers hebdomadaires représentent un nouveau produit, qui ouvrira de nouvelles opportunités au marché touristique et contribuera à la croissance des flux de voyageurs des deux côtés."

 

Contact

www.rossiya-airlines.com

Ruslan Buzinnik, Aéroport Nice Côte d’Azur, Terminal 1, Tél : 04.89.98.51.25

 


Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011