ShareThis

Cannes : Pierre Bénard à la tête de Thales Alenia Space

benard_thales_250.jpg

 

Un changement à la tête de l'une des plus grandes entreprises du département : directeur de l’établissement de Cannes de Thales Alenia Space depuis juillet 2003, date à laquelle il avait succédé à Jean Zieger, Jean Pierre Henry a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2008. Il a été remplacé à ce poste par Pierre Bénard. Agé de 38 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, ce dernier dirigeait auparavant l’établissement qui héberge l’activité Systèmes Aériens de Thales à Rouen Ymare et la ligne de produits radars civils de Thales.

 

Ingénieur de l’armement, Pierre Bénard a débuté sa carrière à la DCN à Paris puis à Brest. Il rejoint la SNPE à Toulouse en 2001 comme ingénieur fabrication, notamment dans le domaine des carburants spatiaux. C'est lui qui a été en charge du redémarrage du site après l’accident de l’usine voisine AZF et qui en a pris ensuite la direction. Entre 2004 et 2006, il a occupé le poste de directeur général délégué de Pyroalliance, filiale de SNPE fournisseur de pyromécanismes pour les grands intégrateurs du monde spatial, aéronautique et militaire.

 

A Cannes, il prend la direction d'un établissement en bonne forme : Thales Alenia Space, qui a engagé un grand programme d'extension à la Bocca sur l'emplacement de la "Halle aux fruits et légumes", dispose d'un carnet de commande bien garni avec quelque 11 satellites de télécommunications, trois satellites d'observation et deux constellations de 48 et 16 satellites en cours ou à construire. Environ 2000 salariés travaillent sur le site auxquels s'ajoutent plusieurs centaines de sous-traitants.

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011