ShareThis

Galileo Masters 09 : Nice-Sophia Antipolis confirme sa participation

La région Nice-Sophia Antipolis est venue en force à Madrid, à la conférence internationale de lancement des "Galileo Masters 09", pour confirmer sa participation, pour la 6ème année consécutive, à l’European Satellite Navigation Competition 2009. Il s'agit d'une opération qui vise à favoriser l’émergence d’idées nouvelles dans le domaine des applications de la navigation par satellite. La région, partenaire historique de la Bavière pour ce concours, sera cette année encore la porte d’entrée unique pour les projets France. Un concours qui, depuis son lancement en 2004, a connu une réelle montée en puissance. Le nombre de régions partenaires est passé de 3 à 13, le nombre de participants de 84 à 258, et ce sont à présent plus de 100 experts (au lieu de 17 au départ) qui sont chargés d'évaluer les idées.

 

Ce concours européen a pris d'autre part en 2008 une dimension internationale, avec l'arrivée de Taïwan et de Queensland (Australie) rejoignant 11 régions d’Europe : Nice - Sophia Antipolis pour la France, Bavière, Hesse, Basse Saxe, Bade-Wurtemberg et Rhénanie du Nord - Westphalie pour l'Allemagne, Prague (République tchèque), Madrid (Espagne), Sud de la Hollande, Royaume-Uni, Irlande et Lombardie(Italie).

 

En 2009, l'ambition de la Côte d'Azur est de donner encore plus de visibilité nationale à la participation du territoire de manière à faire émerger le plus grand nombre de projets tricolores. La participation française est cette année encore coordonnée par Team Côte d'Azur et la Fondation Sophia Antipolis.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011