ShareThis

Grippe A : le Lycée Pierre et Marie Curie de Menton fermé pour une semaine

C'est le premier lycée fermé dans les Alpes-Maritimes sous le coup de la pandémie de grippe A. Il s'agit du Lycée Pierre et Marie Curie de Menton (1.050 élèves) qui a été fermé à partir de ce matin samedi, 8 heures et ne pourra rouvrir que dans 7 jours, soit le samedi 19 septembre. Déjà, mardi 8 septembre, une classe de ce lycée, la1ère ES 2, avait été fait l'objet d'une décision de fermeture, six élèves présentant des symptômes grippaux évocateurs du nouveau virus de la grippe A/H1N1. Cela n'a pas suffi puisque vendredi, ce sont 21 élèves du lycée ainsi que 2 adultes (personnel non enseignant) qui présentaient des symptômes grippaux. Un élève a d'ailleurs fait l’objet d’un prélèvement qui s'est révélé positif au virus de la grippe A/H1N1.

 

"Aucun de ces 21 élèves ne présente de complication. Ils sont simplement maintenus à domicile", précise la Préfecture. Conformément aux instructions gouvernementales et après concertation avec les autorités concernées, le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé de suspendre, dès le samedi 12 septembre, 8 heures les activités scolaires au sein du lycée. Le proviseur du lycée a été chargé d’en informer les élèves, leurs familles et la communauté éducative ainsi que de veiller à la mise en place du dispositif de continuité pédagogique pour l’ensemble des élèves. Pendant toute la semaine prochaine, le lycée subira un nettoyage complet. Quant aux élèves, ils poursuivront leur scolarité à domicile par internet.

 

Le cas de Menton n'est pas isolé. En France, les fermetures d'établissements scolaires ou recevant des enfants ou adolescents commencent à se multiplier. La liste des crèches, maternelles, écoles communales, collèges ou lycées devant fermer suite à la découverte de cas avérés ou suspectés de grippe A, s'allonge chaque jour, semblant indiquer une accélération de la pandémie sur le territoire national.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011