ShareThis

Cagnes-sur-Mer : première édition pour le Salon du Spectacle

Un nouvel événement qui met en scène les artistes, spectacles, agences artistiques (sosies, revues de cabarets, orchestres, humoristes, magiciens, Illusionistes, compagnies de danse...) ainsi que les salles de spectacles, cafés-théâtres, cabarets, les loueurs de chapitaux, les fournisseurs d'articles de fête, artificiers, etc., bref tous les fournisseurs de biens et de services liés au monde du spectacle, des arts et de la culture de la Côte d'Azur : il s'agit du Salon du Spectacle dont la première édition aurai lieu jeudi 24 septembre à l'Hippodrome de la Côte d'Azur, Nice-Cagnes s/Mer.

 

Pour l'organisateur, CE Sarl (Comité d'Entreprise) qui avait déjà lancé ce type de manifestation dans plusieurs villes de France, la région ne disposait d'aucun rendez-vous fédérateur pour faire se rencontrer l'offre et la demande du secteur de l'événementiel, de l'animation et des festivités. Pourtant, chaque année, plusieurs milliers de manifestations festives de tous types, publiques comme privées, y sont organisées. Des concerts et festivals bien connus aux expositions, salons ou fêtes de villages, près de 7.590 événements ont été recensés par l'UDOTSI 06 pour l'année 2008.

 

D'où cette première sur le territoire de Nice Côte d'Azur. Pendant une journée, ce rendez-vous professionnel rassemble plus 80 exposants venus présenter leurs offres à destination des décideurs et acheteurs de ce type de prestations. Au premier rang des visiteurs, les mairies, comités des fêtes et OTSI pour l'organisation de leurs événements annuels. De nombreuses entreprises azuréennes sont également invitées, le bon déroulement des festivités et événements d'entreprise (arbres de Noël, séminaires, soirées de fin d'année, galas etc...) requérant l'expertise et le savoir faire de prestataires spécialisés.

 

Au programme de cette édition niçoise :

  • 9h30 : ouverture du salon du spectacle au public
  • 10h00 : table ronde sur la communication événementielle - Toutes les solutions. L'éco-événementiel
  • 12h00 : apéritif festif et buffet-déjeuner proposé au restaurant panoramique de l'hippodrome. Animations équestres et extraits de spectacles.
  • 14h15 : organiser une manifestation, conseils et recommandations (conférence)
  • 15h15 : la billetterie et les nouvelles technologies - La dématérialisation (conférence)
  • 16h00 : show-case de l'invité d'honneur du salon Gérald DAHAN
  • 19h00 : apéritif festif et clôture du salon

Tout au long de la journée, plusieurs animations et démonstrations seront organisées en intérieur et en extérieur.

 

Contact

Inscription et plus d'infos sur le site Web www.salonduspectacle.com

CE Sarl ZI secteur B, allée des arts graphiques 06 700 Saint Laurent du Var Tél. : 04 89 01 52 60 / Fax : 04 89 01 52 69; Email : contact@salonduspectacle.com

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011