ShareThis

Robertet : chiffre d'affaires en baisse au 1er semestre (-2,1%)

Le secteur grassois de la parfumerie, ainsi qu'on avait pu le constater au premier trimestre, continue à subir les impacts de la crise économique. Ainsi l'un de ses chefs de file, le groupe de produits aromatiques Robertet, a publié vendredi un chiffre d'affaires à 150,7 M€ en baisse de 2,1% pour le premier semestre 2009 par rapport au premier semestre de l'année précédente (- 7,2%, si l'on prend le chiffre d’affaires consolidé à taux de change constant). Son résultat net, à 6,6 M€ est quant à lui en baisse de 14,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

 

Le groupe note que "dans un environnement de baisse d’activité significative de ses principaux clients, Robertet a des résultats semestriels contrastés selon les zones géographiques". Ainsi, les activités matières premières et parfumerie, dont les ventes sont plus orientées vers la parfumerie haut de gamme, ont été déprimées. Les ventes des sociétés évoluant principalement en Europe, Robertet Grasse et Charabot, sont en baisse mais avec des résultats à l’équilibre.

 

L’activité nord-américaine a été soutenue notamment grâce à de bonnes performances en arômes alimentaires, ce qui avait déjà été observé au premier trimestre 2009. Robertet USA apporte aussi une contribution importante aux bénéfices du Groupe tandis que les filiales d’Amérique Latine, Brésil, Mexique et Argentine enregistrent également des résultats très positifs.

 

Le second semestre 2009, semble quant à lui amorcer une timide reprise. Robertet observe un léger redressement de son chiffre d’affaires à fin août qui s’établit à 202,3 millions d’euros soit -0,3% (- 5% à taux constant).

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011