ShareThis

Cannes : un cinquième contrat chinois pour Thales Alenia Space

Un nouveau contrat chinois pour Thales Alenia Space. Le constructeur de satellites cannois a annoncé avoir signé un contrat avec la société APT Satellite Company Limited pour la fourniture du satellite de télécommunications APSTAR 7. Basé à Hong Kong, APT est un des principaux opérateurs de télécommunications de la région Asie Pacifique. Le contrat concerne la conception, la réalisation et la livraison au sol d’un satellite de télécommunications de haute capacité. Sont inclus également la campagne de lancement, la formation des opérateurs, la mise à poste du satellite ainsi que les tests en orbite mais également un support sur site, le simulateur du satellite, le centre de contrôle et le sous système bande de base.

 

APSTAR 7 va fournir des services de télécommunication et de télédiffusion sur la région Asie Pacifique, l’Afrique, le Moyen Orient et une partie de l’Europe. Basé sur la plate-forme Spacebus 4000 C2 de Thales Alenia Space, ce satellite est équipé de 28 canaux actifs en bande C et 28 en bande Ku. D’une puissance électrique de 11,4 kW et une puissance charge utile de 8,4 kW, le satellite a une durée de vie prévue de minimum 15 ans. Il devrait être lancé au premier trimestre 2012 pour remplacer APSTAR 2R actuellement opéré depuis la position orbitale de 76,5° Est.

 

"Après APSTAR 6, premier satellite que nous avons fourni à APT, APSTAR 7 va nous permettre de d’accroître notre offre de services à valeur ajoutée auprès de notre client APT" a déclaré Reynald Seznec, Président Directeur Général de Thales Alenia Space. Second satellite commandé par APT à Thales Alenia Space, APSTAR 7 est aussi le cinquième satellite commandé par la Chine après Sinosat 1, APSTAR 6, Chinasat 6B et Chinasat 9.

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011