ShareThis

Sophia : les 25 ans de l'AVARAP 06 sous le signe de la gestion des talents

25 ans ! C'est l'âge de l'AVARAP 06 (Association pour la Valorisation des Relations avec les Professionnels) qui fêtera cet anniversaire le 22 octobre prochain au CICA de Sophia Antipolis. Un 25ème anniversaire placée sous le signe de "la gestion des talents face aux mutations économiques et sociales" et qui donnera l'occasion de s'interroger sur les grandes évolutions du travail lors d'une table ronde sur le thème de "Quelle relation homme/travail au XXIè siècle ?"

 

En 25 ans, la relation de l’homme (de la femme) à son travail, et au fruit de son travail, s’est profondément modifiée. Stress, pression, course à la rentabilité, restructurations, chômage, mondialisation … les mots ne manquent pas pour décrire les maux du travailleur en ce début de XXIè siècle, qu’il soit ouvrier ou cadre supérieur, note l'AVARAP 06.

 

La crise vient confirmer la nécessité d’innover pour dépasser un paradigme économique qui a montré ses limites. Equité, partage des fruits de la croissance, équilibre vie professionnelle/vie privée, épanouissement personnel … tels sont les thèmes que l’Avarap06 invite à venir partager à l’occasion de ses 25 ans. Avec l’objectif d’ouvrir des pistes pour réinventer le rapport homme/travail/ argent et redonner sens et noblesse à cette activité humaine que l’on appelle "travail".

 

La table ronde se tiendra en présence de Claude Serra, Sous Préfet de l’Arrondissement de Grasse et sous la Présidence d’Eric Ciotti, Député des Alpes Maritimes et Président du Conseil Général. Animé par Jean-Pierre Largillet, fondateur du portail WebTimeMedias riviera, ce débat réunira des points de vue très différents : avis d’un universitaire, d’un dirigeant d’entreprise, d’un spécialiste des ressources humaines, d’un esprit libertaire, d’un politique, d’un représentant de l’Etat …Outre le sous-préfet et le président du Conseil général, participeront au débat :

  • Fabienne Gastaud, directrice Générale de WIT
  • Yves Ignazi, consultant ressources humaines et organisation, ancien DRH
  • Laurent Lachkar, président de l’UPE 06
  • Fred Lamoulie, directeur associé Olsix
  • Gérard Leseur, Réseau PACA Entreprendre
  • Dirk Steiner, professeur de psychologie sociale du travail et des organisations, Responsable de l'équipe psychologie sociale appliquée à l’université de Nice
  • Marc Ugolini, Secrétaire Général de l’UIMM

 

Les conclusions seront apportées par Charles Fraysse, Président de l’Avarap06

 

En marge de cette table ronde, un forum "les Avarapiens ont du talent" permettra aux membres de l’association créateurs ou développeurs d’entreprise de venir présenter leur activité.

 

Plus de 600 cadres azuréens depuis 1984

 

Un mot aussi sur l'AVARAP 06. Association loi 1901, cette association offre aux cadres, en recherche d'emploi ou en activité, les moyens nécessaires pour s'adapter aux changements, toujours plus rapides, imposés par les nouvelles données économiques et sociales.

 

L'objectif de l’AVARAP est d'aider les cadres à bien gérer leur repositionnement professionnel pour réussir leur retour à l'emploi ou préparer solidement leur prochaine évolution. L’AVARAP a mis au point une méthode rigoureuse de type comportemental, inspirée de l'école de Palo Alto qui tire sa richesse de la dynamique de groupe. Participer à un groupe AVARAP permet d’améliorer sa communication personnelle, grâce au feed-back du groupe et à l’entraînement systématique à la gestion du temps, à l’écoute active, à l’état d’esprit positif, à l’expression écrite et orale.

 

De 1984 à ce jour, 10.000 cadres ont déjà approuvé son efficacité, dont plus de 600 dans les Alpes Maritimes, formant au fil des jours un véritable vivier de compétences et de talents.

 

Au programme

 

22 octobre – CICA – 2229 route des Crêtes - Sophia Antipolis

  • 17h : forum "les Avarapiens ont du talent"
  • 18h 30 : Table ronde : "Quelles relations Homme / Travail au XXIe siècle ?"
  • 20h-22h : cocktail et animation musicale.

 

Contact

Inscriptions : www.avarap06.org


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011