ShareThis

Sophia : MYXYTY lève 500.000 € auprès du Groupe Delta Dore

La société sophipolitaine MYXYTY (prononcer Mix iti), spécialiste des solutions M2M en matière de sécurité, annonce une levée de fonds de 500 000 euros réalisée auprès du Groupe Delta Dore qui détiendra plus de 10 % du capital. Fort de ce soutien majeur, MYXYTY compte accentuer ses investissements en R&D, renforcer ses équipes et déployer sa stratégie commerciale. "Cette entrée de Delta Dore dans le capital de MYXYTY permettra également aux deux entités de renforcer leur collaboration industrielle, de proposer des produits très innovants et de se développer à l’international", est-il noté dans un communiqué.

 

Société bretonne, créée en 1970 par Joël Renault et son épouse, Delta Dore se démarque par une stratégie d’innovation continue. Piloté depuis 2008 par Marcel Torrents, ce groupe (85 M€ de chiffres d'affaire en 2008, 685 personnes) est leader dans le domaine de la domotique et de la gestion technique du bâtiment. Son ambition est de s’affirmer comme un acteur international majeur de son secteur. Sa stratégie est basée sur la communication et la complémentarité de ses trois métiers : gestion de l’énergie, systèmes de sécurité et automatisme.

 

Pour Olivier Courtade, actionnaire en charge des investissements de MYXYTY, "cet investissement est la preuve de leur confiance envers MYXYTY qui opère sur le marché en pleine croissance des objets communicants et du Machine to Machine. Nous entendons accélérer le développement de notre offre et renforcer notre position innovante sur les marchés français et internationaux", ajoute-t-il. Président du Directoire chez Delta Dore, Marcel Torrents note que "cette prise de participation dans MYXYTY exprime de façon claire nos intentions d’accroître notre présence dans les nouvelles technologies et les métiers à forte valeur ajoutée comme celui des applications et de l’abonné. Les solutions innovantes proposées par MYXYTY dans le domaine de la sécurité, la domotique et l’énergie sont pour notre groupe une formidable opportunité de renforcer notre présence dans les métiers du service et représente une parfaite convergence de nos savoirs respectifs".

 

+d'infos

A propos de MYXYTY: www.myxyty.com

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011