ShareThis

Challenge Jeunes Pousses : plus de 40 étudiants et 7 équipes pour la 8ème édition !

cjp10_lancement_500.jpg

Première séance de travail avec Nathalie Cottat du groupe BPI pour les équipes de la 8ème édition du Challenge Jeunes Pousses Telecom Valley.

 

Plus de 40 étudiants inscrits, 7 équipes constituées, un Comité de Pilotage regroupant 6 professionnels bénévoles avec Juliette Mallez (@CTIS-Ingénierie) comme chef de projet : la 8ème édition du Challenge Jeunes Pousses de l'association Telecom Valley, concours de création d’entreprise ouvert aux étudiants du département, a été lancée récemment avec succès à l’Ecole Polytech’Nice Sophia. Ce concours gratuit, ouvert à tous les étudiants de niveau BAC+4, BAC+5 et doctorants de profils ingénieurs et managériaux (commerciaux, gestionnaires…), s'est étoffé encore cette année en matière de pluridisciplinarité : pour la première fois, il a réussi à intégrer des étudiants de profils juridiques ! Les équipes concourantes seront donc plus que jamais pluridisciplinaires et pourront faire appel au "Pôle Juridique" nouvellement constitué des étudiants du Master 2 de Droit des Nouvelles Technologie de IUP, sous la direction de Mme Bricca-Druffin.

 

Les étudiants, avec ou sans projet de création d’entreprise, ont ainsi tous été conviés un samedi de fin novembre pour la journée d’intégration et de constitution des équipes. Après avoir défini les envies et compétences de chacun (au travers d’ateliers de type team building), sept équipes se sont formées autour d’une idée de projet pour un concours dont les étudiants ont résumé les valeurs en trois mots : respect, solidarité et ambition. Ce qui reflète bien l'esprit de ce challenge lancé par Isabelle Attali, dont l’objectif principal est de donner l’envie aux étudiants de créer, de partager et d’innover au sein de valeurs partagées dans le monde de l’entreprise.

 

Comme à chaque édition, les équipes lancées seront désormais encadrées régulièrement par des professionnels experts dans leur domaine et par le Comité de Pilotage lors de sessions de travail. Un premier rendez-vous avec ces 7 équipes a été fixé à la mi-décembre pour travailler sur la notion de Business Plan et faire un point d’avancement. Mais, quelles seront les équipes les plus motivées ? Quels seront les projets les plus innovants ? Quels sont ceux qui se lanceront dans l’aventure de la création d’entreprise à l’issue de cette édition, à l’instar des trois start-up issues du Challenge Jeunes Pousses 2009 ? Premiers éléments de réponse en mars prochain lors de la demi-finale, où un jury de professionnels sélectionnera les trois meilleures pour la grande finale de septembre…

 

+d'infos

www.telecom-valley.fr/cjp

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011