ShareThis

Sophia Forum : le 12ème rendez-vous étudiants-entreprises jeudi à l'Agora Einstein

sophiaforum2010_equipe_500.jpg

L'équipe de Sophia Forum avec Mounir El Mai (au centre) président et Responsable contact entreprises.

 

Montée par les étudiants de la technopole avec le soutien des grandes écoles, la 12ème édition de Sophia Forum, rendez-vous étudiants-entreprises, aura lieu ce jeudi 4 février à l'Agora Einstein à Sophia Antipolis (attention, il s'agit d'un nouveau lieu, l'édition précédente s'étant tenue aux Espaces Antipolis). Initialement prévue, l'ouverture en grand sur les métiers de la parfumerie n'a finalement pas pu se faire cette année. Sophia Forum, restera autour de ses bases fortes : les sciences informatiques, électroniques, pharmaceutiques, marketing, audit, finance.

 

Ce forum de l’Emploi et des Métiers, devenu un des grands rendez-vous de PACA dans le domaine de l'emploi, se tiendra toute la journée de 9 à 18 heures. Il est organisé par l’association étudiante AJC Créazur. Quelque 23 entreprises de la Caisse d'Epargne à CARI en passant par Elan IT pour Amadeus, Ausy, ProBTP, etc. ont annoncé leur participation, liste arrêtée fin de semaine dernière (voir la liste des entreprises participantes).

 

Concernant le programme, quelques temps forts sont prévus. Ainsi avec l'inauguration à 10 heures. Trois conférences ensuite s'échelonneront dans la journée. La première à 10h30 sur "le volontariat international en entreprise" avec UbiFrance; la seconde à 14h30 sur le thème de "Comment optimiser sa recherche d'emploi ?" (BAIP); la troisième à 15h30 sur la "Création d'entreprise" avec…Pôle emploi.

 

L'an dernier, malgré la coïncidence d’une grève nationale avec le forum, les entreprises participantes ont attiré plus de 1.200 visiteurs et 480 entretiens se sont révélés fructueux, rappellent les organisateurs.

 

+d'infos

Voir le site Web www.sophiaforum.org

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011