ShareThis

Sophia : une course-relais inter-entreprises pour Special Olympics

Sophia Antipolis renouvelle son engagement dans le Special Olympics, le plus vaste mouvement sportif mondial dédié aux personnes déficientes mentales. Comme l'an dernier, le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis, qui organise les Jeux de Sophia au mois de juin, a répondu présent à l'appel de l'association Special Olympics France. Le club et ses bénévoles soutiendront ainsi l'organisation des jeux nationaux Special Olympics. Cela avec pour objectif avoué de fédérer les actifs (salariés de sociétés), les scolaires (partenariat avec le CIV), et étudiants (partenariat avec le Skema) de la technopole autour de cette remarquable aventure humaine.

 

Quatre coureurs qui se relaient sur 10 km

 

Ainsi, cette année, la commune de Valbonne Sophia Antipolis, partenaire également de l'opération, accueillera deux évènements sur la technopole : la 3ème course relais inter-entreprises sophipolitaine le vendredi 26 mars; les Jeux Nationaux du jeudi 1 au dimanche 4 juillet 2010.

 

Les courses sont l’occasion pour Special Olympics de collecter des fonds pour le financement de ses activités en faveur des personnes déficientes intellectuelles. En effet, la participation financière des entreprises est de 800 euros par équipe inscrite, donnant droit à une réduction d’impôts possible de 60%. Chaque entreprise inscrit une ou plusieurs équipes de 4 coureurs chacune qui parcourent une distance totale de 10 kms au bénéfice de l’association. La course a lieu ente 12h30 et 14h pendant la pause déjeuner. Elle se conclut de manière conviviale autour d’un verre de l’amitié et d’un buffet froid lors d’une remise des prix aux gagnants.

 

Rassembler plus de 100 entreprises le 26 mars

 

Cet événement s’inscrit dans une démarche éco-responsable : une grande partie de la communication se fait par e-mails, un service de bus est mis en place pour transporter certaines équipes (et le covoiturage ou la marche sont conseillés pour les autres), un tri des déchets est réalisé pendant la course, un nettoyage du site est effectué post-événement, … Aujourd’hui, au vu de l’enthousiasme général que suscite l’événement, le challenge 2010 est de rassembler plus de 100 équipes au sein de grands groupes mais aussi de PME & TPE du département.

 

Les Jeux Nationaux, quant à eux, réuniront pour cette 6ème édition (et la 2ème à Sophia) jusqu’à 1.500 athlètes déficients mentaux qui "se mesureront" durant tout un week-end autour de 8 disciplines officielles et 2 disciplines en initiation : football, football unifié, judo, natation, pétanque, basket-ball, bowling, parcours moteur, initiation tennis, initiation "Ultimate Freesbee". La soirée d’ouverture se fera au Marineland d’Antibes. Ce sont les participants des Jeux de Sophia Antipolis (plus de 3 000 personnes) qui accueilleront ces délégations d’athlètes handicapés venus de France et d’Europe, à l'occasion d’une soirée exceptionnelle qui établira la transition entre les jeux sophipolitains et ces jeux nationaux de la solidarité sportive.

 

Contact

Site Web de Special Olympics

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011