ShareThis

Sophia : les tendances de l'hôtellerie en PACA et en France vues par Deloitte

"Les tendances du tourisme et de l’hôtellerie en France et en région PACA" : c'est la 11ème édition de son grand rendez-vous annuel que Deloitte, a choisi de présenter cette fois à Sophia Antipolis dans les locaux de SKEMA Business School, mardi 23 février, à partir de 17h30. L'organisation de cet événement dans la technopole ne tient pas du hasard. L'initiative a été prise par Frédéric Dimanche, professeur et responsable du Centre Expert en Management du Tourisme, en lien avec l'expertise historique dans le domaine du tourisme dont l'école peut se prévaloir.

 

Au cours de cette soirée, Deloitte présentera les résultats de son étude sur les tendances du tourisme et de l’hôtellerie en France et en particulier dans la région PACA. L’occasion sera donnée de revenir sur une année 2009 difficile pour le secteur mais aussi de se projeter dans les grandes tendances qui prévaudront à la reprise. Pour le marché hôtelier, la crise actuelle a ceci de particulier qu’elle a contraint beaucoup d’entreprises à réviser leur "politique voyage", qu’il s’agisse de déplacements d’affaires ou de l’organisation de séminaires/congrès.

 

Associé Deloitte (et diplômé SKEMA), Olivier Petit, donnera ainsi les résultats 2009 de cette étude tout en introduisant sur les perspectives 2010 du marché. Il poursuivra son discours lors d’une table ronde sur la thématique "Marque, réseau, capital humain : l’immatériel créateur de valeur" animée par Hugues Desgranges, Associé Deloitte (et diplômé SKEMA également) et avec la participation de Emmanuel Caux, Directeur Général du Pôle Hôtelier Lucien Barrière de Cannes, Laurent Greffeuille, Responsable Tourisme du Conseil régional PACA et Dimitri Triadafillidis, Directeur Général de GL Events.

 

Pour les professionnels azuréens, ce sera là une occasion de mener, ensemble, une réflexion plus approfondie pour offrir au secteur du tourisme, qu’il soit d’affaires ou de loisirs, une vision d’avenir dans un marché en pleine mutation.

 

Contact

Pour s'inscrire : Anne Gravoulet

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011