ShareThis

M2M lance la Homebox au cœur de votre électronique domestique

C'est une nouvelle box qui s'annonce comme révolutionnaire en matière de de i-sécurité, i-domotique et i-énergie que présente à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone la société sophipolitaine M2M Solution. Cela d'autant plus que cette société, "concepteur de solutions Machine to machine" joue le monde des objets communicants à destination du grand public en annonçant, avec la Homebox, une nouvelle offre "low cost" évolutive.

 

Comment se présente cette Homebox ? Il s'agit d'une passerelle domestique, totalement "Plug & Play", permettant l’interconnexion avec toute une gamme d’accessoires domestiques. Cela va des accessoires de sécurité (caméra, détection d’ouverture, de mouvement, télécommande, détecteur de fumée, …), à tous les éléments de domotique (prises relais, pilotage de volets roulants et du chauffage, etc ). De plus, prochainement, le système s'élargira à tout ce qui touche à la gestion d’énergie (gestion des consommations d’électricité, d’eau et de gaz).

 

Plus concrètement, la HomeBox de M2M Solution s'ouvre sur plusieurs usages :

  • bénéficier d’un système d’alerte en temps réel (SMS, MMS, e-mail, appel vocal, fax)
  • contrôler son système depuis n'importe quels téléphones portables, un PC ou un Mac
  • visualiser son domicile au travers de la camera intégrée dans la Homebox ou de caméras additionnelles
  • fonctionner sous rupture d’exploitation électrique ou internet: le système intègre une batterie et un lien ADSL + GSM.

 

M2M Solution se charge de fournir en marque blanche l’intégralité des briques nécessaires à la mise sur le marché de la solution (hardware, carte SIM, infrastructure serveur, applications sur téléphones et PC, back-office, front-office, système de facturation). La société cible ainsi les opérateurs télécom et les opérateurs de services en leur proposant d’accéder à de nouvelles sources de revenu. Un élément qui, pour Olivier Courtade, président de M2M Solution, représente  "une donnée stratégique sur un marché en recherche constante d’offres synonymes de différenciation et de relais de croissance". Et d'estimer que "plus qu’un simple lancement, cette annonce est une réelle innovation sur le marché. Notre nouvelle offre est d’ores et déjà en test chez différents opérateurs télécom qui devraient rapidement proposer de nouveaux services à leurs clients en matière de sécurité domestique, de domotique et de multimédia".

 

D’ores et déjà, un premier lancement commercial est prévu par la société filiale de M2M, Myxyty, qui mettra à son catalogue ce nouveau produit en complément de son offre phare MyAlert. Différentes démonstrations de la Homebox seront réalisées par l’équipe de M2M Solution à l’occasion du Mobile World Congress, sur le stand de son partenaire Texas Instruments (Stand 8A84).

 

Contact

www.m2msolution.com

 

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011