ShareThis

Nice : le premier salon de "l'AutoBioMobile"

Un nouveau mot, un nouveau concept et un nouveau salon autour de l'automobile : l'AutoBioMobile, dont le premier salon aura lieu vendredi 22 au 25 octobre de 10 à 18 heures au Parc Phoenix de Nice. L'idée est partie de la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur et de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de la région PACA. Elle a conduit au lancement de ce salon consacré à l’utilisation de moyens de déplacements propres et économes, où seront exposés des véhicules de toutes catégories (vélos, motos, voitures, autobus, camions, engins de chantier hybrides, Gnv, bioéthanol, auto-partage, en libre-service), avec des démonstrations, des essais… des solutions actuelles et à venir.

 

Pourquoi ce nom d'autoBioMobile ? Parce que l’AUTO est au cœur d’une problématique que nous vivons tous : la congestion de nos villes atteint un niveau insupportable d’embouteillages et de perte de temps, mais aussi de pollutions sonores et atmosphériques, expliquent ses concepteurs. BIO, parce que les solutions présentées ne sont, bien évidemment, pas issues de l’agriculture biologique… quoiqu’un jour, les fibres et le bio carburant constitueront peut être la majorité des matières et l’énergie nécessaires à la construction et au déplacement de tout véhicule… BIO de plus présente une symbolique très forte. Aussi bien en termes de communication que de changements des comportements que nous avons opérés dans notre alimentation et la manière de cultiver nos terres.

 

Enfin, MOBILE parce que le mot représente toute l’intelligence à mettre en œuvre pour nous déplacer autrement. De la solution la moins coûteuse, qui consisterait par exemple à décaler l’arrivée de tous les employés d’une grande entreprise à la même heure, à la plus coûteuse, qui inventerait un métro à grande vitesse entre Menton et Sophia Antipolis…

 

 

Le programme détaillé

 

- Vendredi 22 octobre : journée pédagogique réservées aux étudiants, scolaires et aux associations. A 9h30, ouverture du Salon de l’AutoBiomobile par Christian Estrosi, ministre chargée de l’Industrie, maire de Nice et président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur.

 

Samedi 23 et dimanche 24 octobre : journées grand public .

 

Lundi 25 octobre : Journée des Collectivités et des Entreprises, avec des conférences/tables rondes :

  • 10h30–12h : Plan véhicules décarbonés – développer les infrastructures de recharge en partenariat avec les collectivités, avec la présence de Louis Nègre, sénateur des Alpes-Maritimes, maire de Cagnes-sur-Mer et premier Vice-Président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur.
  • 12h–13h : Disque vert, "Bienvenue au GPL", stationnement : des leviers d’incitations simples pour les collectivités
  • 14h30–16h : "GPL, GNV, E85 - le mix énergétique des voitures écologiques de demain"
  • 16h30–18h : "Achat groupé de voitures écologiques"

 

+d'infos

Heures d’ouvertures : 10h-18h

Entrée : 2€, Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

www.salon-autobiomobile.fr

 

 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011