1-0 face à l’OM : le carton plein de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera continue

Posté sam 19/10/2013 - 10:33
Par admin

Les footballeurs niçois poursuivent leur carton plein dans leur nouveau stade de l’Allianz Riviera, après s’être imposés hier soir 1-0 face à l’Olympique de Marseille. Une équipe qui leur à donner beaucoup de fil à retordre en seconde mi-temps, mais, grâce notamment à son gardien David Ospina en état de grâce, l’OGC Nice parvient jusqu’au bout à préserver son avantage acquit au terme d’une très bonne première mi-temps.

1-0 face à l’OM : le carton plein de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera continue

Dario Cvitanich vient d'éliminer Mandanda et s'en va marquer l'unique but de la rencontre face à l'OM (DR)

Même s’ils ont beaucoup souffert en seconde mi-temps, les joueurs de l’OGC Nice sont parvenus hier à résister aux vagues déferlantes marseillaises pour conserver le but d’avance, marqué par l’inévitable Cvitanich, obtenu au terme d’une très belle première mi-temps. Au final, ils continuent d’effectuer un carton plein dans leur nouveau stade de l’Allianz Riviera et ont remporté une belle victoire 1-0 face à l’OM. Le match avait d’ailleurs démarré sur de bonnes bases, les deux équipes semblant animées des meilleures intensions offensives. La première action véritablement dangereuse était pour les niçois (10e) lorsque, sur un coup franc de Christian Brüls, Pejcinovic se retrouvait seul aux 6 mètres mais sa remise de la tête était finalement interceptée. Les marseillais ne tardaient pas à réagir avec une superbe reprise de volée de Florian Thauvin qui obligeait David Ospina à une parade de classe, la première d’une longue série pour le gardien niçois en état de grâce hier. Après cette alerte, les aiglons reprenaient l’offensive, d’abord par Kolodziejczak (22e) dont le centre trouvait Mahamane Traoré dont la reprise au point de penalty passait juste au-dessus de la cage de Mandanda. A la 31e, une nouvelle action magnifique était déclenchée de nouveau par Kolodziejczak qui servait Cvitanich dont la remise parfaite trouvait Jérémy Pied dont la reprise s’écrasa sur la barre transversale. Le but chauffait pour les niçois qui allaient être justement récompensait à la 40e lorsque Dario Cvitanich, bien servi par Traoré, parvenait à éliminer Mandanda avant de marquer. Nice ouvrait le score et conservait cet avantage mérité à la mi-temps, malgré un dernier corner marseillais qui fit passer un frisson dans sa défense.

L’OM bute sur Ospina

David Ospina, impérial hier soir face à l'OM (DR)

Dès la reprise, les marseillais marquèrent leur volonté de réagir par Imbula qui forçait Ospina à détourner en corner. La domination marseillaise s’intensifia tout au long de cette seconde mi-temps avec quelques coups d’éclat comme ce tir de Thauvin (55e) qui trouva le gardien niçois à la parade ou, sur une belle ouverture de Valbuena, ce tir en bout de course d’André Ayew (67e) qui trouva cette fois le poteau droit d’Ospina. A la 79e, sur un beau centre de Rod Fanni, l’OM sembla devoir être récompensée de ses efforts mais la tête à bout portant d’André Gignac était détournée au-dessus de la barre par une nouvelle parade exceptionnelle d’Ospina, incontestablement l’Homme du match hier soir, même si tous les joueurs niçois firent preuve d’une grande solidarité.  Une solidarité finalement payante puisque, malgré quelques dernières alertes, l’OGC Nice parvint à conserver jusqu’à la fin son but d’avance et à remporter sur son rival marseillais, une précieuse victoire qui la repositionne dans le haut du classement de la Ligue 1, à égalité avec l’OM.

Ajouter un commentaire