1-1 face à Rennes : les aiglons butent sur un roc breton

Posté lun 17/08/2009 - 10:05
Par admin

1-1 face à Rennes : les aiglons butent sur un roc breton

Pour leur première rencontre à domicile de la saison, l’OGC Nice a du concéder le match nul, 1 but partout face à Rennes hier après midi au Stade du Ray. Une rencontre disputée sous une forte chaleur, ce qui handicapa les deux équipes.

 

Après un début de match équilibré, les aiglon semblèrent avoir fait le plus difficile peu avant la mi-temps sur un exploit personnel de Chaouki Ben Saada qui, bien lancé par Apam, parti du milieu du terrain pour une longue chevauchée ponctué d’un joli tir du gauche qui trompait Nicolas Douchez. Malheureusement, quelques secondes après la remise en jeu, ils concédèrent un penalty pour une faute de main involontaire de Grégory Paisley dans la surface. Le type de faute que les arbitres ont reçu pour consigne de ne plus laisser passer cette saison. Gyan ne manquait pas l’occasion d’égaliser et des deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.

 

A la reprise, les joueurs niçois revenaient sur le terrain avec de bonnes intentions, mais ils butèrent sur un roc breton. Les rennais parvenaient sans difficulté à contrôler les attaques niçoises, mêmes réduits à 10 après l’expulsion du japonais Inamoto pour un deuxième carton jaune. Ils se montraient même dangereux à plusieurs reprises, notamment à la 75ème minute ou tout le stade reteint son souffle lorsque un attaquant rennais s’écroula dans la surface et que l’arbitre ne broncha pas.

 

Malgré un dernier pressing des joueurs de Didier Ollé-Nicolle, qui éprouvaient tout de même des difficultés à emballer la rencontre et à se montrer réellement menaçant, le score en resta là et les deux équipes se séparèrent sur un résultat nul finalement assez logique au vu de la rencontre. Avec 4 points en deux matches, les niçois vont maintenant devoir se concentrer sur un autre challenge, dimanche en Gironde, mettre fin à l’impressionnante série de 13 victoires consécutives des champions de France bordelais.

 

 

 

Ajouter un commentaire