1er Challenge Trail des Alpes-Maritimes : 4 courses pédestres entre mer et montagne

Posté mar 08/04/2008 - 06:25
Par admin

Pour ceux qui aiment courir en pleine nature dans des paysages somptueux et qui sont prêts à avaler de longues distances, quatre épreuves azuréennes qui les intéresseront : ce sont celles du premier Challenge Trail des Alpes-Maritimes. Ce nouveau challenge, organisé par le Conseil général des Alpes-Maritimes en partenariat avec la Commission départementale des courses hors stade, propose un classement unique autour de quatre courses pédestres en pleine nature, sur des distances comprises entre 50 et 75 kilomètres. Ces quatre courses se disputeront entre mer et montagne et s'étaleront de fin avril à début octobre :

  • "Trail des Balcons d’Azur" le dimanche 27 avril, à Théoule-sur-Mer, sur 50 kilomètres. Un parcours au cœur du massif de L’Estérel aux senteurs typiquement méditerranéennes, avec des couleurs volcaniques et le bleu turquoise de la mer.
  • "Trail de la Transvésubienne" le dimanche 25 mai, entre La Colmiane et Levens, sur 75 kilomètres. Des vallons aux cimes des hautes montagnes, dans la fraîcheur des forêts de sapins.
  • "Néander Trail" le samedi 14 juin, en nocturne, entre Camp d’Argent et Cap d’Ail, sur 54 kilomètres. Une succession de crêtes et de vallons sauvages surplombant la mer.
  • "Trail des Alpes-Maritimes", le dimanche 5 octobre, entre le col de Turini et Menton, sur 58 kilomètres. A travers la vallée la plus orientale des montagnes des Alpes-Maritimes, aux canyons et torrents encaissés.

 

Ajoutons que ette manifestation répond à deux critères : des parcours sportifs dans des sites naturels exceptionnels bien sûr, mais aussi une organisation particulièrement respectueuse de la nature avec des épreuves organisées dans le respect des valeurs du développement durable. Le Challenge Trail des Alpes-Maritimes est ouvert à tous à partir de 18 ans. Plus de 1 500 concurrents sont d’ores et déjà attendus sur l’ensemble des quatre courses.

 

Contact

www.cg06.org

 

Ajouter un commentaire