1er Forum de la démocratie de proximité : l’interview de Jean Leonetti

Posté mer 25/05/2011 - 17:13
Par admin

Le 1er Forum de la Démocratie de proximité s’est déroulé samedi à Antibes. L’occasion de rencontrer Jean Leonetti pour évoquer les objectifs de ce forum qui a permis d’engager une réflexion sur les différents outils utilisés actuellement pour faire vivre à Antibes cette démocratie de proximité, tout en étant l’occasion de révéler les premiers résultats du vaste questionnaire adressé à tous les antibois afin de mieux connaître leurs attentes dans tous les domaines de la vie de leur cité.

1er Forum de la démocratie de proximité : l’interview de Jean Leonetti

La ville d’Antibes Juan-les-Pins a organisé, samedi aux Espaces du Fort Carré, le 1er Forum de la démocratie de proximité. Une manifestation a plusieurs facettes avec en premier lieu une exposition sous le chapiteau permettant de visualiser les actions des 5 conseils de quartiers de la ville, mais aussi des services municipaux et de la CASA en lien avec la proximité. Une occasion également d’échanger avec les élus et les agents des services concernés par ces réalisations. Les visiteurs ont également pu découvrir les grands projets qui sont en train d’être mis en œuvre sur Antibes comme la construction d’un nouveau Palais des Congrès à Juan-les-Pins, d’une salle de spectacles avenue Jules Grec, d’une Halle sportive aux Trois Moulins ou d’une maison de retraite médicalisée et publique à proximité du Centre Hospitalier à la Fontonne.

Ce Forum s’est achevé par un débat sur les différents outils utilisés actuellement pour faire vivre cette démocratie de proximité, que ce soit le Numéro vert (0800 10 20 00) pour offrir des réponses rapides aux demandes des antibois concernant la propreté, la sécurité ou la voirie ; les conseils de quartiers pour faire remonter les demandes des habitants des 5 grands secteurs de la ville, tout en les hiérarchisant afin de dégager des priorités ; ou encore le Conseil de Développement qui mène un travail de réflexion sur les grands projets de la ville. Des outils qui ont chacun leurs spécificités, mais qui tous permettent aux citoyens de se transformer en un acteur de la cité.  

Ajouter un commentaire